750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Gâteau tout doux Pommes & Kiwis

Aujourd'hui, je participe à la seconde édition d'Escapade en Cuisine

L'escapade d'Octobre m'a emmené dans la cuisine de Céline, un blog que je connaissais déjà et que j'apprécie pour la richesse et la variété de ses recettes.

Le thème de cette escapade est la pomme sous toute ses formes ! J'ai jeté mon dévolu sur le gâteau pommes kiwis !

Gâteau tout doux Pommes & Kiwis

Préparation : 

Cuisson : 

Calories : 

ingrédients :

  • 20 cl de crème lquide

  • 90g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 oeufs

  • 1 c.à soupe de citron

  • 120g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 40g d'huile

  • 3 kiwis

  • 2 pommes

 

Pelez et coupez en morceaux les kiwis et les pommes, réservez.

Préchauffez voter four à 180°

Dans un saladier, versez la crème liquide, ajoutez les sucres, bien mélangez. Ajoutez les oeufs, un à un, bien mélangez puis versez le jus de citron. Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez les fruits en morceaux et mélangez délicatement.

Versez le tour dans un moule et enfournez 25 minutes

 

 

 

Gâteau tout doux Pommes & Kiwis

Allons découvrir si Charlotte est passée par ma cuisine ;) .

On se retrouve le mois prochain avec un thème qui me plaît bien : "Quiche, Tarte, Tourte & Cie"

 

Mots clés : gâteau, dessert, goûter, pommes, kiwis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime beaucoup l'alliance pomme/kiwi... je note cette recette. Bon week-end.
Répondre
M
Oh oui ça fonctionne bien :) Bises et bon début de semaine
C
Il m'a l'air délicieux ce petit gâteau vraiment... Il me tente bien...<br /> Bisous
Répondre
M
Un régal :) Bisous
C
Une version bien fruitée pour une escapade automnale ^^<br /> Bises <br /> Sandy
Répondre
M
Merci bisous Sandy
J
Un gâteau bien gourmand avec des fruits !! à essayer :-)
Répondre
M
Sans hésiter :D
D
Chic alors ! Peut être que je tomberais sur toi le mois prochain. Bisous
Répondre
M
le tirage a du avoir lieu je file voir :) on ne sait jamais
B
une escapade gourmande...on adore<br /> <br /> Gros Bisous halloweenesques
Répondre
M
Gros bisous à vous aussi :) j'ai vu les réalisations de vos minis-bulles elles sont superbes &lt;3
R
Chouette gâteau bien vitaminé!
Répondre
M
Merci beaucoup
C
Coucou, merci d'avoir choisit cette recette, j'avoue que je la refais assez souvent, on l'aime bien chez moi ;) gros bisous
Répondre
M
De rien, nous nous somme vraiment régalés :)<br /> Bises
L
Super gourmand et il a l'air tout moelleux ! miam.
Répondre
M
Oh que oui :D Bises
T
c'est une excellent choix!
Répondre
M
Merciii
C
Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !
Répondre
M
Un vrai régal et fait vraiment très rapidement<br /> Bises
K
Ce gâteau doit être exquis avec les pommes et kiwis. Je testerai volontiers ! Bizz
Répondre
M
N'hésites pas ;)
C
un bien beau gâteau fruité et vitaminé
Répondre
M
merci Corinnette