750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Crème dessert Coco ~végétalienne~

Il y a peu, un ami m'a demandé de lui faire découvrir l'alimentation végétalienne (je précise que cet ami est 100% omni). Je voulais un repas gourmand, de saison  et qui lui donne envie d'approfondir un peu plus la question. Cette semaine, je partagerai avec vous les plats préparés pour cette occasion. 

Aujourd'hui, je commence par le dessert. En même temps, c'est lundi alors on a bien besoin d'un petit quelque chose très chaudoudoux pour commencer cette nouvelle semaine. 

Cette recette est 100%  issu du délicieux blog de Lili. Je n'ai rien modifié car elles sont justes parfaites !

Crème dessert Coco ~végétalienne~

Préparation : - de 5 minutes

Cuisson : - de 10 minutes

Calories : 214 Kcal/100g

 

 

Ingrédients pour 4 : 

  • 200 ml de lait de coco

  • 200 ml de crème de coco

  • 4 C à soupe de sirop d'agave

  • 2 c à soupe rase d'arrow-root

  • 1 C à café de vanille liquide

  • le zeste d'un citron

 

 

Crème dessert Coco ~végétalienne~

Versez dans une casserole, le lait et la crème, ainsi que le sirop d'agave, l'arrow-root, la vanille et le zeste de citron. Faites chauffer à feu doux.

Mélangez bien au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture proche de cette d'une crème. Ne cessez jamais de mélanger. Couper la source de cuisson avant la première ébullition.

Versez dans des plats individuels et laissez refroidir avant de placer au frigo.

 

Le dessert a été une vraie réussite (comme le reste du repas ... mais ça vous le découvrirez au fur et à mesure cette semaine)

Crème dessert Coco ~végétalienne~
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elle a l'air chouette cette crème, je suis bien tentée, mais qu'est-ce que l'arrow root? Par quoi je pourrais remplacer?
Répondre
M
L'arrow root est une fécule, elle est extraite du rhizome d’une plante tropicale, d’ Amérique du Sud. Elle est sans gluten. Tu peux la remplacer par une autre fécule (maïs, coco ...) ou par de la farine ;)
C
Bonsoir MamanDine, je viens de faire tes délicieuses petites crèmes coco et j'aimerais reprendre la recette sur mon blog avec un lien vers le tien, m'y autorises-tu ? Un grand merci d'avance !
Répondre
C
Merci ! Mais je n'ai pas trouvé la recette chez Lili. Je la citerai aussi. La recette paraîtra en fin de semaine je pense. Merci encore et bonne fin de soirée, bises.
M
Coucou ;) tu peux me citer bien sur mais la recette à la base vient de chez Lili ;) <br /> Bises
L
Une crème bien gourmande ! Bisous
Répondre
M
Merci Lydie ;) Bisous
C
Bienvenues en cuisine à ces petites crèmes toutes délicieuses ! Merci pour ce partage tout en douceur !<br /> Bises, Sandy
Répondre
M
Merci beaucoup Sandy Bisous
C
une belle crème dessert
Répondre
M
Merci bisous
M
Ca donne bien envie !
Répondre
M
Mercii ;)