Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la Table de Maman Dine

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Crêpes végétaliennes au "lait" d'Amande Caramel salé ~ Chandeleur 2015 ~

La chandeleur approche à grand pas ! Une occasion supplémentaire de céder à la gourmandise. Crêpes, beignets, bugnes, gaufres feront la joie de nos papilles (et un peu moins celle de notre balance ..).

 J'avoue avoir une nette préférence pour les crêpes et ça tombe plutôt bien car dans la maisonnée c'est aussi le cas de mes lutins.

Sucrées, salées, végétaliennes, sans lactose, sans gluten, sans oeufs, sans pâte à tartiner au chocolat (ah non : ça c'est juste pas possible !), avec de l'eau gazeuse, bref il y a tellement de façon de les préparer qu'il me semble que nous changeons de recettes à chaque fois.

Ce week-end, à l'occasion de nouveaux partenariats, mes lutins ont mis la main à la pâte pour réaliser de délicieuses crêpes. Nous avons fait quatre préparations différentes : l'une végétalienne, une autre sans gluten, une autre sans oeuf et la dernière avec de l'eau gazeuse.

Voici celle qui a remporté le plus de succès : de délicieuses crêpes végétaliennes, moelleuses grâce à la fécule Tipiak et gourmandes grâce à la nouvelle boisson gourmande Amande Caramel salé de chez Bjorg.

J'en profite pour remercier "Bjorg" et "Tipiak" pour leur confiance.

Crêpes végétaliennes au "lait" d'Amande Caramel salé ~ Chandeleur 2015 ~

Pour une dizaine de crêpes : 

  • 125g de farine de blé
  • 250ml de boisson gourmande "Amande & Caramel salé" de chez BJORG
  • 35g de fécule TIPIAK
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire

Dans un saladier mélangez les ingrédients secs puis ajoutez tout en remuant le lait végétal.

Préchauffez votre poêle et graissez-la avec du beurre sans lactose ou avec de l'huile. Réalisez vos crêpes comme d'habitude ! 

N'hésitez pas à gardez vos crêpes au chaud sur une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante.

Dégustez-les natures ou bien avec un peu de confiture ou de la pâte à tartiner maison.

 

 

Pour les infos :

La boisson gourmande Amande Caramel salé BJORG est 100% végétale et pauvre en acides grand saturés.

En voici les ingrédients :Eau, *sucre de canne non raffiné, *amande toastée (3%), *caramel (*sucre de canne, eau) (2%), *amidon de tapioca, *maltodextrine de maïs, *arômes naturels de caramel, sel marin.

Elle se consomme chaude ou froide. Nous l'avons testé dans une recette de muffins végétaliens aux deux chocolat (recette à venir), dans une recette de crêpes.... et nous sommes totalement d'accord pour dire que cette boisson estaddictive tant elle est gourmande !

 

 

La fécule  (de pomme de terre ) de TIPIAK est 100% végétale . Elle permet d'alléger et de donner du moelleux à vos gâteaux/crêpes, elle s'utilise également pour lier les sauces ou donner du volume aux soupes. J'apprécie beaucoup ce produit car il est "multi-fonction". Nous l'avons testé dans une recette de crêpes, de gâteaux, de muffins, de cookies, de soupes et de sauce pour un seitan bourguignon et ce fût parfait !

 

 

Article en partenariat.

 

Mots clés : Crêpes végétaliennes - sans oeufs - sans lactose - lait végétal - bjorg - tipiak

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Rosenoisettes 27/01/2015 09:11

Ce lait me donne envie, a-t-on bien le goût du caramel ?

corinnette 26/01/2015 22:23

humm les belles crepes