7 Janvier 2015
Ces délicieuses petites quiches façon lorraine sont nées à la lecture d'une recette du fabuleux livre "Petit Larousse des Apéritifs dînatoires".
Je vous propose aujourd'hui la version végétarienne mais la version vegan arrive très bientôt.
Pour 12/13 minis quiches
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 à 30 min
400g de pâte brisée
150g de tofu fumé
3 oeufs
15 cl de lait de soja
15 cl de crème végétal (pour moi la crème de riz de Soy)
2 pincées de noix de muscade
125g de comté râpé
sel et poivre du moulin
Préchauffez le four à 180 °C. Etalez la pâte brisée et découpez des disques assez grands pour garnir le fond et les côtés de douze ou treize moules à muffins. Garnisez-en les moules.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait végétal et la crème, salez légerement, poivrez et saupoudrez de noix de muscade. Ajoutez le tofu fumé préalablement râpé et le comté, mélangez puis enfournez et faites cuire de 15 à 20 min dans le bas du four.
Comme je vous l'ai annoncé ici , j'ai été profondément choquée par l'attentat qui s'est déroulé dans les locaux de Charlie Hebdo. Cet hebdo satirique je le lis oui et comme beaucoup, j'aime le coup de crayonn le talent et l'humour (oui car il y a beaucoup d'humour dans leurs papiers ) de ses dessinateurs.
Suite à ce terrible attentat perpétré ce mercredi 7 Janvier 2015 , en hommage à nos dessinateurs si talentueux et défenseurs de cette si belle liberté d'expression : Charb - Cabu - Wolinski - Tignous , aux policiers tués dans l'exercice de leur fonction : Franck Brinsolaro et Amed Merabet et en hommage aux autres victimes de cette tuerie sans nom, je publierai pendant quelques jours à la fin de chaque billet de ce blog, un dessin de l'un d'eux.