30 Juin 2015
Une nouvelle fois je participe à une escapade en cuisine. Le thème : pique-nique salé m'a emballé. Ce mois ci, elle m'a emmené dans les cuisine de Déborah et ces sont Emy et Iza qui sont venues me rendre une petite visite.
Les températures sont vraiment difficilement supportables, mon choix s'est donc arrêté sur une délicieuse soupe froide de courgettes crues délicieusement relevée au piment d'espelette.
J'ai eu le bonheur de pouvoir vivre une dizaine d'année au Pays Basque lorsque j'étais étudiante. C'est à ce moment là que j'ai découvert le piment d'Espelette (Ezpeletako Biperra) . J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette épice, c'est une des raisons qui m'a fait aussi choisir cette délicieuse recette.
Voici la recette de Déborah :
Pour 2 :
2courgettes
1 oignon
20g de graines de sésame dorées
1 pincée de cumin
1cc de curry
piment d'espelette, sel
huile d'olive
Du fait la chaleur caniculaire de cette semaine, j'ai zappé l'étape 1 . Je n'ai carrément pas eu le courage d'allumer mes plaques de cuisson. J'ai donc simplement mixer les courgettes, les épices avec un peu d'eau et réservé au frais.
Je l'ai réalisé une seconde fois à l'occasion d'un brunch en famille et j'ai simplement mixé les courgettes avec le piment d'espelette et un peu d'eau. Le goût du piment d'Espelette était bien présent cette fois ci, c'était un vrai régal !
Vous pouvez très bien déguster cette soupe en granité, pour celà, il vous suffira de déposer la soupe dans un bac en plastique et de le déposer au congélateur pour quelques heures. Au moment de servir, il vous suffira de gratter le produit pour obtenir un granité à déguster à la paille ou à la petite cuillère !
Mais ....... dites moi.........., ne serait-ce pas bientôt les fêtes de Bayonne ^^ ? CLIC