Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la Table de Maman Dine

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Poêlée de nouilles soba, kale, shiitakes et tofou mariné à la japonaise

Cette recette a été l'occasion de découvrir deux produits : les nouilles soba (que je n'avais jusqu'alors jamais goûté) et le Tofou mariné à la japonaise de SOY . Vous le savez tous par ici, je suis fan des produits de chez SOY alors lorsque Laura m'a proposé de tester le dernier né de la gamme : le Tofou mariné à la japonaise, j'ai sauté sur l'occasion!

 Je me suis pas mal creusé les méninges après avoir tenté de réaliser des makis -sans succès,  j'ai tout simplement et lamentablement  râté mon roulage ... ^^ je veux bien des cours ^^ -  car la cuisine japonaise pour moi, c'est aussi une découverte.

Et au détour du rayon "cuisine du monde" j'ai croisé un p'tit paquet de nouilles soba qui ne demandait qu'à être cuisiné ! Ni une ni deux j'avais mon idée de plat tout simple mais plein de goût pour tester le Tofou mariné à la japonaise !

 

Le tofou à la japonaise est prêt à être savouré, il est mariné dans une sauce au tamari doux. En voici les ingrédients : Tofu*(1) 89,3% (eau, soja* décortiqué 24,1%, gélifiants : sulfate de calcium, nigari), tamari* 9,7% (eau, soja entier*, sel de mer, alcool*, ferment), sucre de canne*.

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
(1)Soja français sans OGM issu d'une filière Bio Solidaire contrôlée par Ecocert Environnement.

Poêlée de nouilles soba, kale, shiitakes et tofou mariné à la japonaise

Pour 4 à 6 assiettes : 

  • 300g/400g de nouilles soba
  • 280g de tofou mariné à la japonaise SOY (sauce au tamari doux)
  • 1 botte de kale
  • 200g de Shiitake
  • gomasio (facultatif)

Cuire les nouilles Soba dans un grand volume d'eau salée, pendant 5 minutes. Les égoutter et les rincer dans de l'eau froide, elles conserveront ainsi leur texture.

Emincer les feuilles de kale (ôter la nervure centrale et détailler le reste en morceaux). Laver et émincer les shiitakes. 

Faire revenir les morceaux de kale à la poêle 6 à 8 minutes.

Dans une sauteuse bien chaude et huilée,  faire revenir les shiitakes 5 minutes puis ajouter le Tofou coupé en petits morceaux (ne pas oublier d'ajouter la marinade). Faire revenir quelques minutes puis ajouter les nouilles soba et le kale. Faire revenir 1 à 2 minutes de plus . 

Servir bien chaud!

 

Cette poêlée, rapide à faire,  est toute simple mais vraiment délicieuse. Le tofou mariné à la japonaise est une belle surprise, j'avais un peu peur de ne pas aimer, de trouver la marinade trop forte mais non, c'est tout le contraire ! Je tenterai à nouveau de réaliser des makis car la recette du site SOY - ici - me semble bien gourmande mais seulement après avoir visionner deux ou trois recettes sur le sujet ^^ .

 

 

Poêlée de nouilles soba, kale, shiitakes et tofou mariné à la japonaise

Je remercie une fois de plus SOY pour sa confiance !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article