750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Gâteau sans lactose citron rose & coco

Je sais pas pour vous, mais par ici les dimanches où les températures frôlent le 0,  sont propices à des moments très confort food ! Quoi de plus chaudoudoux qu'un bon gâteau fait maison dégusté avec une délicieuse tasse de chocolat chaud vegan ou un bon thé tchaï ?

Le citron, la coco et la rose sont des saveurs que j'apprécie beaucoup en cuisine. Ensembles ou séparés ces ingrédients se marient aussi bien avec des mets salés que sucrés. Pour la recette du jour je vous propose un délicieux gâteau aux saveurs coco, citron et rose, facile à préparer puisque c'est une base de gâteau au yaourt.

Je l'ai réalisé dans le moule à savarin torsadé envoyé par AZ-boutique. C'est appréciable de réussir un "gros" gâteau (entendez par là, pas cramé, pas raplapla, et qui ne s'écroule pas en mille morceaux au démoulage), le moule est vraiment anti-adhérent, le format est idéal, la cuisson uniforme c'est génial !

Gâteau sans lactose citron rose & coco

Pour un moule de 22 cm de diamètre :

  • 1 pot de yaourt de soja nature
  • 3 pots de farine + 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs (merci ma Lily <3 )
  • 1 pot de sucre aromatisé à l'indienne fait maison (la recette demain ^^ ) ou 1 pot de sucre + 1 pot de coco + une dizaine de boutons de rose séchés
  • 1 pot d'huile
  • le zeste et le jus d'un citron
Gâteau sans lactose citron rose &amp; coco

La préparation est assez basique : 

  1. Préchauffer le four à 180°C

  2. Dans un premier saladier battre les oeufs et le sucre

  3. Ajouter le yaourt de soja, l'huile, le jus du citron, la coco et le zeste du citron

  4. Incorporer la farine (à laquelle aura été ajoutée la levure)

  5. Verser dans le moule à savarin préalablement beurré et fariné (ou pas ^^)

  6. Cuisson 25-30 mn (à surveiller en plantant la pointe d'un couteau au coeur du gâteau car chaque four est différent. La pointe du couteau, une fois le gâteau cuit, ressort sèche.

Gâteau sans lactose citron rose &amp; coco

Retrouvez-les ustensiles utilisés pour la recette ici

Le moule à savarin torsadé ici

Le zesteur

Gâteau sans lactose citron rose &amp; coco

et une petite dernière pour la route :

Gâteau sans lactose citron rose &amp; coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de desserts variés, avec plein de gâteaux ! En plus c'est vraiment un bel objet : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481726700&sr=8-1&keywords=d%C3%A9licieusement+vegan
Répondre
B
Je n'ai pas trouvé la recette du sucre???
Répondre
M
Elle n'est pas encore publié ;) je dois le faire dans la semaine
C
J'ai tendance, a utilise de l'huile de coco qui ajoute une note plus renforcée au gout de la noix de coco.
Répondre
M
Merci pour l'idée ;) Dans les mêmes proportions ?
M
tres joli et gourmand
Répondre
M
Merciiiiiii :)
C
un beau gâteau bien réconfortant avec du thé pour moi<br /> bises
Répondre
M
Merciiii Corinnette, je t'offre le thé bien volontiers avec ce gâteau :)<br /> Bises