750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cadeau Gourmand : Sel au piment d'Espelette

Une autre idée de cadeau gourmand, version salée : le sel au piment d'Espelette. Je préfère cette version à celle toute prête que l'on trouve au Pays Basque ou en Espagne car de cette façon, le piment d'Espelette est dosé selon notre propre goût.

J'ai encore une fois utilisé mon bon vieux pifomètre je m'excuse de ne pas pouvoir vous fournir de doses exactes.

Sel-au-piment-d-Espelette.jpg

Pour ce sel, il vous faut : 

  •  du sel fin
  • du piment d'Espelette

 

Dans un bol, versez une dose de sel fin (1 verre par exemple) puis rajoutez du piment d'Espelette (2 Cs par ex). Mélangez bien, versez dans des petits pots en verre ou dans des éprouvettes (comme pour le gomasio ). Conservez à l'abri de l'humidité.

Noël approche, et vous où en êtes vous avec vos cadeaux gourmands?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> a bientot
Répondre
A
<br /> <br /> Merccii a bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh comme il est joli bocal de sel au piment d'Espelette :-) en plus j'ai reçu du piment ce matin, je vais te piquer l'idée ma Sandrine si tu es d'accord !!! des bisous :*
Répondre
A
<br /> <br /> Mais avec grand plaisir :)<br /> <br /> <br /> Le partage est vraiment important pour moi, c'est une des valeurs que beaucoup de gens ont perdus alors ça me fait plaisir que tu la chipe :)<br /> <br /> <br /> Gros bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
A
tout simplement géniaaaaaaaaaal
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très original comme recette !
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et on fait ça...au pif ! Hi hi hi !
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui une idée encore très sympa<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />