750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cake Courgette Chèvre

 Ce week-end en cuisine il fallait du "vite cuisiné" car je n'avais que très peu de temps. Voici une recette de cake vite fait bien fait mais tellement bon !!!

SAM_4747ttttttt.jpg

Pour un cake : 

  • 1 buche de chèvre
  • 2 courgettes
  • 150 g de farine
  •  1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 4 cs d'huile
  • 125 ml de lait 


 
Couper les courgettes en rondelles et faites les revenir à la poele

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure 

 

Battez les oeufs, ajoutez le lait, l'huile, mélangez et incorporez au mélange  farine/levure

Ajoutez les rondelles de courgettes
Versez la pâte dans un moule à cake puis enfoncez y des rondelles de chèvre

 

Cuire au four à 180° pendant 45 minutes

 

ENTRE NOUS : Vous pouvez rajouter en plus du chèvre un peu de gruyère ou de comté (environ 100g) 

 

 

Bonne Journée !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hm ce cake je les deja réaliser et il est vraiment tres bon !! Bonne soiree
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui il est bien bon  merciii<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un bien sympathique cake !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout ce que j'aime!
Répondre
A
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
euh je voulais écrire les papilles... lol (il est vraiment l'heure que j'aille me coucher moi... lol)<br /> bisous
Répondre
Y
un cake qui ravirait les papillons de mon mari :)<br /> bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> :) oups besoin de sommeil je crois :) en effet  On est toutes pareilles <br /> <br /> <br /> bonne Journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup cette association
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
B
facile et super bon, que demander de plus !! merci pour la recette, bonne journee
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Barbara Belle Journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
Il vaut mieux mettre un peu de fromage rapé : ça donne du moelleux et ça fait gonfler le cake.<br /> Ah ces cakes là ! Je les aime le week-end ! Simple et bon !
Répondre
N
c'est un cake pour ma louloute elle adore le chevre<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bonne Journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air fondant<br /> bonne journée
Répondre