750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cheesecake au deux chocolats

Un petit cheesecake pour débuter cette semaine, ça vous dit ??? Bon je dois vous avouer un truc, pour celui là, je n'ai pas été chercher bien loin car j'ai repris la recette du cheesecake chocolat blanc/vanille ici et j'ai simplement mis du chocolat au lait à la place du chocolat blanc ^^ .

La recette pour 4 personnes : 

cheesecake aux deux chocolat

 

Pour la base :

250g de biscuits (j'ai fait un mélange de spéculoos et de petit beurre)
125g de beurre

    Pour la garniture : 

    2 cc de vanille en poudre
    75g de sucre
    400g de philadelphia
    200g de fromage blanc
    3 oeufs
    100g de chocolat au lait
    2 Cs de crème liquide

       

      Préchauffez le four à 190°. Préparez la base : écrasez finement les biscuits et mélangez les au beurre fondu. Tapissez le moule de ce mélange.

      Mélangez les grains de vanille au sucre.

      Dans un saladier, mélangez le fromage blanc et le philadelphia. Ajoutez les oeufs un à un tout en mélangeant. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème.

      Séparez la préparation en deux Mélangez le mélange choco/crème à la moitié de la préparation précédente. Ajoutez le sucre vanillé dans l'autre. Versez la préparation au chocolat puis la préparation à la vanille sur la base biscuitée et enfournez pour 40 minutes. Laissez refroidir quelques heures avant de servir !

       

      Bon début de semaine et bonne journée !!

       

      Partager cet article
      Repost0
      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
      Commenter cet article
      M
      Très bonne idée !
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
      T
      je ne suis pas contre non plus! bonne semaine
      Répondre
      A
      <br /> <br /> :)) Bises et belle semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
      L
      Gourmands ces cheesecake !
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Mercii beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
      A
      hummm belle tentation!!
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Il va vraiment falloir que je ralentisse quand même le sucré ..... :D<br /> <br /> <br /> <br />
      L
      http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/04/17/4160754.html<br /> <br /> ici, c'est dans ce site que je me suis inspirée pour le cheesecake chocolat-poivron de mes 30 bougies :)
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Je vais aller voir ça :) Mercii<br /> <br /> <br /> <br />
      L
      Normalement un cheesecake ne doit pas gonfler...Je me demande s'il faut que ce soit à 190°
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Gloupsss il se passe des trucs étranges dans ma cuisine <br /> <br /> <br /> La prochaine fois je teste une autre recette et je le surveille comme le lait sur le feu. Peut être faudrait il effectivement baisser la température<br /> <br /> <br /> <br />
      K
      une version bien gourmande encore !!!<br /> des bisous ma Sandrine, passes une belle semaine :*
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Mercii ma Cathy :) A toi aussi une belle semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
      L
      J'ai du Philadelphia, et je résiste depuis quelques jours à me lancer dans un cheesecake (bah oui, faut faire attention de temps en temps). Mais là tu me tentes trop !! Bisous
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Résisteras tu encore longtemps ^^ ?  Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
      L
      Question : pourquoi au dessus c'est tout craquelé? Bisous bisous
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Euuuuhhh alors là tu me poses une bonne question. Si mes souvenirs sont bons (oui cette photo date d'il y a quelques semaines^^) je crois me souvenir que le cheesecake avait énormément gonflé<br /> dans l'ancien four, c'est sûrement la cause de ces "failles" ^^ Gros Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
      C
      un bon dessert<br /> bon lundi
      Répondre
      A
      <br /> <br /> Merciiii belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />