750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Gâteau lait ribot,poudre de noisette et nutella

Voilà une belle façon de finir un pot de nutella c'est une recette que j'ai faite hier pour mes loulous mais quand j'ai vu la recette publiée hier de Titou du blog La tambouille de Titou , je m'en suis presque voulue :)   Sa panna cotta au nutella aurait bien plu à mes loulous :D

Pour cette recette j'ai repris exactement la plupart des ingrédients du gâteau au lait ribot pommes et pépites de chocolat ^^

 

Pour un gâteau:

 

  • 20 cl de lait ribot (ou lait caillé)
  • 175 g de farine
  • 75 g de sucre
  •  75 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • de la poudre de noisette au pif (70g pour moi)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 Cs de nutella

 

Beurrez et farinez un moule à gâteau. Préchauffez votre four à 180°
Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le sel, le sucre  afin d'obtenir un mélange mousseux . Ajoutez les oeufs un à un puis mélanger le tout. Versez le lait ribot et la poudre de noisette tout en mélangeant puis ajoutez la farine et la levure. Vous devez obtenir une pâte homogène. Incorporez les cuillerées de nutella puis versez la dans le moule

Laissez cuire 40 minutes 
Laissez refroidir avant de démouler.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils en ont de la chance!!!<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> Bonne soirée (ici le vent commence à vraiment souffler fort...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> j'échange una panna cotta contre une tranche de gâteau !!!:)<br /> bizzzzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là pas de soucis j'arriiiiiiiiiiiive :D  Bises<br /> <br /> <br /> <br />