750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Mousse choco- Caramel pour la ronde N°33

Pour cette ronde interblog N°33, je suis allée visiter la cuisine de Marie du blog : Douceurs vanille . Sa recette de mousse choco-caramel m'a tapé dans l'oeil. En effet, je n'en avais jamais mangé et j'avais tous les ingrédients à porté de main !

 

mousse-choco-caramel.jpg

 

Pour 6 belles mousse : 

  • 170g de chocolat caramel
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez fondre, ne remuez pas de suite.

Laissez tiédir et ajoutez les deux jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige et intégrez 1/3 de la préparation précédente. Remuez rapidement.

Ajoutez le reste des blancs et remuez delicatement cette fois.

Laissez reposer au frigo au minimum 3 heures.

 

mousse-choco-caramel-cuillere.jpg

 

Allons maintenant chez Jenn de cuisin-é-moi, voir si elle a trouvé son bonheur à ma table :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouh j'en mangerais bien de cette mousse! Miam et remiam!
Répondre
A
<br /> <br /> Et reremiam :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elle à l'air excellente cette mousse!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii Deb<br /> <br /> <br /> <br />
Y
quel choix ultra gourmand!!j'adore!!bonne ronde!!
Répondre
A
<br /> <br /> oh mercii :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam une tuerie !!! elle a l'air trop bonne cette mousse !! bonne ronde :)
Répondre
A
<br /> <br /> fondant, crémeuse, riche en goût hummmm tip top en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Gourmandes ces mousses! On a craqué pour les mêmes saveurs pour cette ronde! Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui :)<br /> <br /> <br /> J'ai mis ta recette de côté ^^ c'est une tuerie et je vais profiter de l'arrivée de la famille pendant les vacances de Noël pour la faire .<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle verrine pour cette ronde. bonne fin de journée
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii et belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le bonheur à l'état pur ........ ;-))
Répondre
A
<br /> <br /> comme tu dis :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
la mousse au chocolat un grand classique. ta photo est sublime. bonne ronde
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrinette ^^  belle ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je me demande vraiment comment tu fais...Même si c'est simple, après, faut les manger ces recettes. Lol !<br /> La mousse c'est gourmand ! Miam miam !
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai deux petits gourmands à la maison ^^ et pour les cadeaux gourmands je stocke pour les offrir dans..... moins de 10 jours ^^ hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plaisir d'y plonger sa petite cuillère ! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ..... pourquoi petite ^^ ....... :-)   Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm j'adore...Bisous...
Répondre
A
<br /> <br /> :) Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
R
hou lala, une verrine pareille, il y a de quoi succomber !!! bonne ronde
Répondre
A
<br /> <br /> :-D vraiment un délice ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouah miam!!!!<br /> Bonne ronde!<br /> PS: merci pour l'award!
Répondre
A
<br /> <br /> De rien Mélanie :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces mousses ont l'air délicieuses et si gourmandes ! Bon dimanche et bonne ronde ! Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii elles sont vraiment tip top !! Bon dimanche et belle ronde également Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie pioche. Cette mousse m'a l'air extra<br /> Chrys
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chrystel, elle est vraiment top :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà fait cette mousse...un vrai régal !<br /> Bon dimanche.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça je ne peux que confirmer et reconfirmer :) Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
miaaaaam chocolat et caramel, j'adore !! bises, bonne ronde
Répondre
A
<br /> <br /> Je me demande ce que donnerai une version chocolat blanc et éclats de caramel......... hummm affaire à suivre ........... Bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
ca doit être délicieux<br /> bonne ronde<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> c'est juste diaboliquement gourmand ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe dessert bonne ronde<br /> et bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Merci belle ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />