750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Pain au fromage et à l'ail

Attention, je tiens à vous prévenir que si vous lisez cette recette s'en suivra une envie irrésistible de tester cette recette puis une très forte addiction à ce pain ( si si là vous pouvez me croire j'en suis victime ). J'en décline toute responsabilité !  

Vous pouvez le servir à l'apéro ou bien le grignoter devant une bonne vieille série TV un soir de pluie .....

 

SAM_3600tttttt.jpg

Je tiens cette recette du blog piment oiseau que je remercie beaucoup pour cette idée !

Pour une miche de pain:

  • 1 boule de pain
  • 2 boules de mozzarella
  • de l'ail en petits morceaux (surgelé pour moi)
  • du persil (5 branche pour moi )
  • 60g de beurre demi-sel

Préchauffez votre four à 180°. Hachez le persil puis mélangez le au beurre fondu, ajoutez l'ail, mélangez.

Coupez la mozzarella en petits morceaux. Tranchez le pain sans jamais toucher sa base dans un sens puis dans l'autre. Remplissez les interstices d'abord avec le beurre persillé puis avec des morceaux de mozzarella. Enveloppez le pain dans du papier d'aluminium pour 15 minutes puis oter le papier et cuire de nouveau 15 minutes.

Dégustez le pendant qu'il est encore chaud !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
voilà déjà une recette que je mets de côté....au fait tu avais conseillé le magazine Kaizen je l'ai acheté il est trop bien....merci pour ces partages<br /> bizzz
Répondre
M
Ohhhhh comme je suis contente &lt;3 effectivement Kaizen est top &lt;3 <br /> et lorsque tu essaieras cette recette de pain tu en tombera dingue :d<br /> Bises
O
un gros mangeur de pain, celui ci m'a l'air particulièrement appetissant :) tu as un four spécial? je trouve que dans mon four le pain ne rend pas comme celui du boulanger, pas la même croute ni la<br /> même mie
Répondre
A
<br /> <br /> Non juste le four de ma gazinière mais je pétrie le pain dans la MAP puis je le cuit au four.Je surveille bien je le retourne parfois pour qu'il brunisse bien de tous les côtés<br /> <br /> <br /> <br />
C
effectivement j'ai une envie irrésistible d'en manger. je pense que j'en ferai rapidement.
Répondre
A
<br /> <br /> :) tu me diras ton avis :)<br /> <br /> <br /> bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
oO troppp bonn j'adoree !!! xD miammm mais à bannir avant les rendez vous hihi
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhh oui :) sauf si tu veux le rendre catastrophique :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
wahouuuuuuuu !!!! à tester bientot, mais pas aujourd'hui mdrrrr !! bonne journée, bises
Répondre
A
<br /> <br /> :)) bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je cherchais depuis longtemps une recette de pain à l'ail et celle-ci est parfaite; Merci
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caroline j'espère qu'elle te plaira<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouuh ! C'est vrai que ce pain est très appétissant !
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
un pain maison drolement beau!! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lou un bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh oui il a l'air trop bon ce pain en plus c'est une recette originale...<br /> <br /> Bon week-end.Valou.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bonne soirée à toi aussi Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh lala moi je n'y résiste pas ! merci du partage ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Les bonnes choses je partage ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
nickel pour mes envies de fromage
Répondre
A
<br /> <br /> ah là tu es servie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très très original !!<br /> à tester très très vite !!! j'adore l'idée !!<br /> bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Attention, s'en suit une très très forte adiction ;) Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je l'ai vu aussi sur son blog, et j'ai craqué, c'est vraiment trop gourmand, j'en referais bien volontiers !
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai fait de différente façon mais c'est vraiment comme ça que je l'aime<br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'avais vu original et gourmand<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !! Bonne soirée Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
U
Waouh ! Ca doit "arracher" (j'adore l'ail mais mon époux le sent quand j'en mange)...C'est dommage, je ne fais mes pains qu'à la MAP.<br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
A
<br /> <br /> Il est terriblement bon ce pain  :) et effectivement dort en goût ;)<br /> <br /> <br />  Je pense que ça doit être adaptable à la MAP il faudra que je regarde Bizoos et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
O
hum la couleur et parfaite, j'imagine l'odeur et surtout le gout!<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Merci, ce pain c'est le bonheur absolu :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
original<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />