750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Tartelette blettes et moutarde fine au vin de Jurançon

 

La blette, voilà un légume que j'aime tout particulièrement. Elle se mange, cuite, en poelée, en quiche, en gratin.... Aujourd'hui je vous propose de la savourer en tartelette avec la moutarde fine au vin de Jurançon SAKARI. Un délice !!!

 

 

petricorenattt-copie-2.jpg

tartelette-blette.jpg

 

Pour 4 gourmands :

  • 1 pâte brisée
  • 1 botte de blettes
  • 25 cl de crème
  • 4 oeufs
  • 1 belle cuillère à soupe de moutarde au vin de Jurançon SAKARI
  • comté

 

Coupez les côtes de blettes en tronçons et détaillez le vert en petits morceaux .Versez les côtes dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient croquantes. Au bout de 15 minutes ajoutez le vert des blettes et laissez cuire 5 minutes de plus. Egouttez et laissez refroidir

Préparez le liant : Battez les 4 oeufs en omelette, ajoutez la crème et la moutarde SAKARI.

Coupez des cercles de pâtes de la taille de vos moules à tartelette. Une fois la pâte étalée dans vos moules, versez les côtes de blette dessus, ajoutez le liant "creme, oeuf moutarde" et saupoudrez de comté râpé.

Faites cuire au four à 210 ° une quinzaine de minutes !

SAM_4984.JPG

Pour trouver la moutarde fine au vin de Jurançon allez faire un tour sur le site de la maison Petricorena ici

 

Bonne Journée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pas vraiment, en tous les cas j'ai pas remarqué de réelle différence, mais esthétiquement c'est plutot sympa !!
Répondre
S
Ca c'est un légume que je n'ai encore jamais goûté, mais là tu m'as convaincu !!!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est le but :D  <br /> <br /> <br /> <br />
B
bah ici les cotes c'est pour tout le légume, une année mon homme a planté des rouges dans le potager, miam miam !!
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne savais même pas qu'il en existait des rouge...    J'ai farfouillé sur la toile et j'ai trouvé une<br /> photo elle sont vraiment très jolie le goût est vraiment différent des autres?<br /> <br /> <br /> <br />
B
héhé ici "blette" ça veut dire pourri, on appelle ça des cotes de bette :) mais c'est délicieux, et avec la moutarde ça doit être pas mal !! bises
Répondre
A
<br /> <br /> :D excellent ces significations différentes  :))  Merci pour cette info qui m'a bien fait sourire en imaginant ce que tu as pu penser en lisant le titre de ma recette :D<br /> <br /> <br /> Pour moi les côtes de blettes sont la partie blanche de la blette ou bette (on dit les deux ici) . Les cultures, pays et région différente enrichissent le monde de la cuisine même par le langage<br /> :D<br /> <br /> <br /> Bon week-end  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
jolie tartelette, une belle salade et le tour est joué!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmm des blettes
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'étais pas sûre en publiant cette recette de rencontrer de commentaires positifs et ben je me suis trompée :)  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam de superbe tartelettes et de la moutarde...ça ne peut que nous plaire!!!<br /> Bonne journée...avec le soleil!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous deux !!! Belle soirée !! En espérant revoir le soleil demain aujourd'hui ce fût bien agréable :)  Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'avoue aimer les blettes mais vapeur avec de la crème comme le fait toujours ma mère. C'est bête mais je ne suis jamais à la dériver. Ta recette va m'y aider...bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je n'aimais que les blettes familiale mais de ma grand-mère et puis un jour j'ai dû me les faire moi même et depuis je les fais de moultes façon ^^  Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ohh ...je mets cette recette de cotè !! Justement j'ai des blettes au congel ..il me reste juste la moutarde à commander !!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> très bonne idée !!:)<br /> bizzzzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
C
une tartelette bien originale que je ne peux faire car les bettes ici ....pour mes hommes c'est impossible
Répondre
A
<br /> <br /> Quel dommage c'est Cro bon :)<br /> <br /> <br /> <br />