Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
15 Juin 2013
Cette semaine, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour une recette de Dorian du blog "Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça" : celle de son gâteau tout moelleux, croquant aux pommes framboises là ! Il faut dire que cette photo, avec ce coulis et ces amandes ...... personne n'y résiste tant est elle alléchante !!
Oui mais voilà il me manquait les framboises..... hummm alors que faire, les remplacer par des groseilles ?? Et si...... Et si...... Et si, carrément, on la "végétalisait" sa recette ??? Oui M'sieurs Dames, je suis comme ça parfois, je végétalise, je végétalise.... et du coup je transforme tout <3
Pour une dizaine de chaudoudoux :
150g de tofu soyeux
120g de margarine végétale
100g de sucre
200g de farine
1/2 sachet de poudre à pâte
10 cl de lait de soja à la vanille
110g de groseilles surgelées
60g d'amandes éffilées
3 C. à soupe de gelée de framboises
Préchauffez le four à 180°.
Faites ramollir la margarine. Mélangez la avec le sucre vigoureusement. Mélangez la farine et la poudre à pâte puis incorporez les au mélange sucre/margarine.
Dans un saladier battez le tofu soyeux, mélangez le à l'appareil en ajoutant petit à petit le lait de soja. La pâte doit être facile à travailler. Incorporez les groseilles. Mélangez délicatement. Ajoutez la moitié des amandes, mélangez.
Remplissez vos moules puis enfournez pendant 20 minutes (à surveillez, chaque four est différent !).
Faites fondre la gelée de framboise avec une cuillère à soupe d'eau. Dans une poêle, faites griller l'autre moité des amandes effilées. Saupoudrez vos chaudoudoux de gelée et d'amandes grillées et dégustez les, tièdes ou froids.
Ces chaudoudoux ont vraiment une texture moelleuse, ils ne sont pas trop sucrés et la groseille apporte une touche d'acidité que j'aime beaucoup ! Je suis vraiment contente du résultat. Mes zouzous ont bien aimé même si ils auraient bien préféré un gâteau au chocolat........ Demain ?