Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
29 Juin 2013
Hier mes zouzous avait invité leur copain à jouer à la maison. Pour le goûter j'avais envie de leur proposer quelque chose de frais, de léger, de nouveau, de fruité.
Il est vrai que je profite souvent de ces occasions pour tester de nouvelles recettes car je trouve qu'il n'y a pas plus franc que les enfants !
Quelques pêches attendaient dans mon saladier à côté de branches de romarin en train de sécher. J'avais vu une recette de pêches rôties au four il y a quelques temps dans un vieux magazine, ni une ni deux mon goûter était tout trouvé ! L'idée d'associer les pêches et le romarin me paraissait très gourmande et j'ai eu raison ! Ce mélange est à tomber par terre..... je sens qu'une confiture pêches-romarin va voir le jour à la maison ^^ .
Pour 4 gourmands :
4 pêches
2 ou 3 branches de romarin
Pour le sirop de sucre
1 dose de sucre pour une dose d'eau ( j'ai testé avec 100g chacun)
Versez l'eau et le sucre dans une casserole, portez à ébullition. Ajoutez les branches de romarin. Laissez "blobloter" une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Lavez, coupez en deux et dénoyautez vos pêches.
Dans un plat allant au four mettez vos pêches face bombées dessous. Ajoutez une petite noix de beurre végétal dans le creux de chacunes.
Arrosez du sirop de sucre-romarin (avec les branches de romarin) enfournez à 150° pendant 20 minutes.
Servez les par exemple avec une boule de glace à la vanille ou des biscuits vanillés maison !
Les zouzous et leur copain ont tout mangé (heureusement que je m'étais quand même mis une demi pêches de côté pour goûter ^^ ) et m'ont dit qu'il avait bien aimé !
Ne jetez surtout pas le sirop !!Filtrez le et versez le dans une bouteille en verre préalablement stérilisée ! Vous aurez alors un délicieux sirop de pêches-romarin maison. il se conserve un mois au frigo !
Avec ces pêches gourmandes gorgées de soleil, je participe au concours de Julie pour les trois ans de son blog Jujube en cuisine : Du soleil dans l'assiette ! Les conditions du concours étaient vraiment libres . Il fallait se faire plaisir et emmener du soleil dans l'assiette. Juju, merci pour ce joli concours et joyeux bloganniversaire !! J'espère que cette recette tout en simplicité te plaira.