Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
25 Novembre 2012
Un petit dessert sans sucre ça vous tente? Je profite de la sieste de Grain d'Epices pour vous poster cette délicieuse recette, préparée ce matin. Je l'ai trouvé sur le bouquin "Pâtisseries et dessert à la stévia... "Marabout".
Je n'avais encore jamais utilisé de thé dans mes préparations culinaires jusqu'à ce matin. Je dois dire que j'étais assez septique en ce qui concerne le résultat gustatif et bien j'ai eu tort !!
Ces crèmes sont onctueuses, le parfum du thé vert est délicat et dosé juste comme il faut pour ne pas devenir écoeurant. Je suis sûr qu'il plaira à beaucoup d'entre vous (hein Youyoune^^).
Pour 6 gourmand
Préchauffez le four à 150°. Préparez un bain -marie en y glissant un plat en métal rempli à moitié d'eau chaude (perso dans mon mini four j'ai utilisé mon plat à tarte en pyrex et ça a très bien fonctionné)
Fendez la gousse de vanille dans la longueur et grattez-en les graines à la pointe d'un couteau. Mettez-les dans une casserole, ajoutez le lait, portez à frémissements puis retirez du feu.
Fouettez vivement les oeufs dans un saladier, avec l'édulcorant à la stévia et la poudre de thé vert, puis versez le lait chaud en filet, en fouettant.
Répartissez la préparation dans 6 petits bols ou ramequins résistants à la chaleur. Faites les cuire au four, dans le bain-marie, pendant 30 minutes.
A la sortie du four, retirez immédiatement les crèmes du bain-marie, videz le et remplacez l'eau chaude par de l'eau glacée. Posez les pots de crème dans le plat (perso j'en ai pris un second), et glissez-le immédiatement au plus froid du réfrigérateur pour 2 heures, au moins. Servez très frais.
Et avec les blancs d'oeufs, on fait quoi??? Des financiers au thé vert....
Avec cette recette, je me fais un plaisir de participer au concours organisé par Lou. Le thème de ce concours est "dessert sans sucre"