Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
18 Juin 2013
Je tends de plus en plus (pour moi en tout cas) vers une cuisine 100% végétalienne (je n'épiloguerai pas sur les raisons, là n'est pas l'objet de ce billet).
Je suis vraiment novice en ce qui concerne la préparation de tartes salées ou sucrées, de crèmes, de gâteau, biscuits et autres mets végans. Mon pifomètre ne me sert absolument à rien dans ces cas là !
Je dois encore piocher des recettes par ci par là pour être certaine d'utiliser le bon dosage, le bon grammage, les bons ingrédients....pour préparer et ne pas râter les délicieuses gourmandises et potions véganes qui me font envie !
Ce week-end, je me suis mise en mode smoothie, pour le plus grand bonheur de mes zouzous ! Souvenez-vous, mon Grain d'Epices n'avait pas tellement apprécié mon smoothie avoine-mangue-fraises ..... j'ai donc décidé de lui en préparer un autre avec des ingrédients différents.....
Ma recette du jour, m'emmène dans la cuisine de Lili. Le clin d’œil du jour sera pour elle. Je ne vous présente plus sa cuisine : Lili's Kitchen ? Si ? Une cuisine végétalienne, gourmande et appétissante à souhait, bien souvent aussi sans gluten voilà de quoi se compose la cuisine de Lili. Ses photos, toutes plus jolies les une que les autres, vous mettent l'eau à la bouche en un quart de seconde !
Il y a quelques jours, Lili avait publié une recette de smoothie à base d'avocat. Je dois vous avouer que cette recette m'avait bien tapé dans l'oeil et hier en voyant un avocat s'ennuyer ferme dans mon frigo, j'ai repensé à cette recette. Mais........ c'était sans compter sur la mauvaise volonté de ma mémoire. Du coup, je me suis vu dans l'obligation d'improviser. Seule certitude, il y avait de l'avocat dedans ^^.
Pour trois gourmands :
300 ml de lait d'avoine
1 avocat
2 oranges
2 C à soupe de sirop de fraises maison (recette ici)
Pressez les oranges, versez le jus dans le bol de votre mixer/blinder, ajoutez l'avocat (dont vous aurez ôtez la peau et le noyau), le lait d'avoine, le sirop de fraises et mixez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Essai validé ! Mon Grain d'Epices a-do-ré ce smoothie puisqu'il en a repris deux fois. Je n'ai pu réprimer un sourire lorsque ce dernier, tout sérieux, m'a dit : "huuuummm c'est Cro bon à la banane " ^^ .
Il est très éloigné de celui de Lili mais c'est grâce à elle qu'il a vu le jour :) alors merciii Lili pour cette belle idée et pour toutes les autres aussi d'ailleurs ;) .
Belle journée à tous !
Mots clés : smoothie-lait d'avoine-avocat-orange-sirop de fraises