Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
11 Novembre 2014
Comme beaucoup d'entre vous, ma bibliothèque débooorde de livres de cuisine. En réalité c'est peu dire ! Il y en a partout : des livres de pâtisserie, de cuisine végétarienne ou végétalienne, de recettes de céréales, de légumineuses, de boulange, de cadeaux gourmands et j'en passe et des meilleures ....
Mon livre de ces jours-ci est un livre de Marie Chioca "Je ferais bien une soupe" aux éditions Terre vivante. Il est très agréable à lire, chaque recette est illustrée (est ce bien utile que je vous dise que les photos sont ultra appétissantes ??). Marie nous livre ses conseils et le petit plus : les recettes sont classées en fonction des saisons. Je ne peux que vous le conseiller. Ma gourmandise m'a amené à tester plusieurs souped proposées dans ce livre, ce sera donc une semaine très "soupe" sur le blog !
Place à la première :
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Calories : à venir ... (il va vraiment falloir que je m'y mette aux calculs ...)
Ingrédients pour 2 personnes ou 4 si servie en entrée :
Eplucher et couper les pommes de terre et l'oignon en petits cubes de 2 cm environ.
Mettre à cuire dans l'eau salée et laisser bouillir pendant 20 minutes avec un couvercle.
Vérifier la cuisson des pommes de terre avec la pointe d'un couteau, puis ajoutez la mâche triée et lavée. Continuer la cuisson pendant 5 minutes.
Ajoutez après cuisson hors du feu , un bon morceaux de beurre (sans lactose pour moi) et mixer parfaitement jusqu'à obtenir une consistance lisse et veloutée. Servir aussitôt (et ajouter quelques graines germées .... pour moi).
Ce velouté est vraiment très bon, même les lutins en ont pris une seconde fois !
Mots clés : soupe - mâche - cuisine végétarienne - automne