Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
21 Mars 2013
Depuis quelques jours, j'avais envie d'un marbré. Allez savoir pourquoi, parfois vous voyez une recette sur la blogo et de suite vous avez une envie irrésistible de la faire la tout de suite maintenant ou tout du moins vous savez que dans la semaine qui suit vous la réaliserez. C'est ce qui c'est passé avec ce marbré. J'avais envie certes d'un marbré oui mais d'un marbré végétalien. Le déclic est venu hier lorsque j'ai vu la recette de Pauline ici . Elle utilise de l'huile de noisette et là je savais que mon marbré passerai au four le jour même.
Le plus difficile a été de créer cette recette mais je me suis inspirée de celle de Pauline. Je vous livre donc sa version et la mienne :
Celle de Pauline :
La mienne :
Préparation 15 minutes
Cuisson 15 minutes
Kcal/100g : (calcul prochainement)
Pour une quinzaine de marbrés végétaliens (version individuelle) :
Préchauffez le four à 180° .
Dans un saladier, mélangez les yaourts au sucre. Ajoutez le sel puis l'huile de noisette. Mélangez délicatement. Ajoutez la farine petit à petit tout en remuant l'appareil (j'ai tout fait à la cuillère en bois).
Faites fondre le chocolat au bain marie. Séparez l'appareil en deux. Dans la première partie, versez le chocolat noir fondu, mélangez l'ensemble. Dans le second, mélangez les noisettes au sirop d'agave (j'ai mélangé 50g de noisettes écrasées à 2 CS de sirop d'agave ). Versez dans des moules individuels en alternant les couches choco-noisette-choco ou l'inverse ^^.
Enfournez 15-20 minutes (surveillez à partir de 15 minutes en piquant à coeur les marbrés avec un pic en bois , celui ci doit resortir sec.)
Pour tout vous avouer, je ne pensais pas réussir du premier coup étant donné que le dosage des ingrédients a été réalisé de mon propre chef. Ce résultat m'a vraiment étonné, ces marbrés sont très légers, moelleux à souhait, pas trop sucré, on sent bien le goût de chocolat. Grain d'Epices et Epis de maïs se sont vraiment régalés (bon ok moi aussi^^ mais ce sont mes zouzous qui en ont mangé le plus..... les gourmands ! )
Une recette que je garde bien précieusement et qui va faire partie des classiques à la maison.
Merci à Pauline pour son idée de mettre de l'huile de noisette !!! Et merci à Dorian sans qui cette envie de marbré n'aurait peut être pas vu le jour si tôt :) (sa recette ici ). J'en profite pour vous dire que le 4 Avril sort aux éditions Solar : "Je fais des glaces" écrit par Dorian et Birgit. Plus d'infos ici
A demain !