24 Novembre 2014
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu vivre avec moi ces trois jours passé au SILG.
Le Salon International du Livre Gourmand c'est quoi ??
Pendant 3 jours, à Périgueux, le salon accueille des chefs, des éditeurs, des auteurs et depuis 2 éditions : des blogueurs, le tout sur un espace de plus de 3500m² divisé en plusieurs artères :
Cette année je me faisais une joie d'y aller et pour cause : il y avait une poignée non négligeable d'auteurs/ blogueurs que j'apprécie beaucoup. Je ne pouvais pas manquer ça !
J'avais étudié le programme sur le site du SILG une semaine avant mais malheureusement les infos y étaient très sommaires, j'ai dû ,tel un détective en herbe, rechercher sur la toile les heures de présence et de prestation des auteurs et blogueurs que je souhaitais rencontrer et croyez moi ça n'a pas été une mince affaire !
Ca commençait mal ....
Cette année, je comptais assister à toutes les démos de blogueuses et pour cause il y avait beaucoup de blogueuses que je connais et apprécie virtuellement :
Daria Sobowiec - mangezvege.canalblog.com et chef à l'Izba à Périgueux
Et là ... dès le premier jour, les démos avaient du sable dans les roues ..... et ça a malheureusement continué les jours suivants ....
Les blogueuses avaient soit du matériel manquant, soit il leur manquait l'ingrédient principal de leur recette ( et là, je reprends l'exemple de Cécile qui devait réaliser des falafels mais qui n'avait pas de farine de pois chiche à disposition .....) !!
Je précise que les blogueuses ne devaient rien emmener, que tout (matos et ingrédients) devaient leur être fournis et qu'elles avaient envoyé leur liste dès le mois de Septembre !!
Bref, ça a été une grosse deception pour moi de ce côté là .
Et un gros manque aussi à l'intérieur au niveau de la communication. Pour exemple il y avait beaucoup de conférences très intéréssantes à la "petite agora" mais on ne savait jamais quels étaient les intervenants et aucun panneau à l'extérieur de cette "petite agora" pour nous informer du thème de la conférence en cours. Pour un salon tel que celui là, c'est vraiment dommage, c'est une tâche de plus sur le papier !
Heureusement j'ai fait de très jolies rencontres qui ont réhaussé le niveau de ce salon, et ça je vous en parle dans un nouvel article, à venir dès ce soir !!