750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cake marbré au fromage blanc végétal ~ Sans lactose ~

Un délicieux marbré pour débuter ce week-end, réalisé avec du fromage blanc végétal. J'ai découvert le fromage blanc végétal grâce à Lili en 2013. Il y a plein de façon de réaliser un simili fromage blanc végétal. Lili mélange du yaourt de soja et du tofu soyeux, ça donne une texture toute douce vraiment agréable, Mll Pigut le réalise avec du lait de soja et du citron. J'ai tester plein de façon différente de le réaliser et puis, un jour en réalisant un fromage frais végétal j'ai eu une idée .... et voici comment est né mon fromage blanc végétal :  je place une passoire recouverte d'une étamine au dessus d'un saladier. Je verse le contenu de 4 yaourts de soja nature sur l'étamine et je laisse sécher quelques heures ou une nuit. A la suite de quoi je brasse mon simili fromage blanc et j'y ajoute 4 cuillères à soupe de crème végétale (soja ou amande) et je fouette le tout jusqu'à obtenir la texture désirée, c'est délicieux (je dois en réaliser à nouveau ce week-end et je posterai la recette dans un article avec la photo). 

Ce fromage blanc végétal s'utilise comme un fromage blanc classique.

Cake marbré au fromage blanc végétal ~ Sans lactose ~

Préparation : 10 minutes

Cuisson 30/40 minutes

 

Pour un cake ou 8 cakes en version individuelle :

  • 300g de farine avec levure incorporée
  • 4 oeufs 
  • 120g de sucre
  • 200g de fromage blanc végétal
  • 50g d'huile
  • 50g de chocolat noir fondu
  • 30g de cacao
  • 215g de lait végétal fait maison (ou du commerce)

Préchauffez votre four à 180 °C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs un à un avec le sucre jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Ajoutez le fromage blanc végétal et mélangez bien. L'huile s'ajoutera ensuite en brassant le tout au fouet. Ajoutez la farine tout en mélangeant. Séparez le mélange équitablement dans deux saladiers. Dans l'un ajoutez le chocolat noir fondu et le cacao et mélangez le tout.

Versez le contenu des deux saladiers dans un moule à cake en silicone ou beurré avec du beurre sans lactose puis fariné et enfournez une trentaine de minutes (moins pour des cakes en format individuel). Le temps varie en fonction des fours des uns et des autres alors vérifier  la cuisson de votre cake en plantant la pointe d'un couteau à l'intérieur.

 

 

Mots clés : cake marbré - sans lactose 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, Le lait végétal n'apparait pas dans la préparation a quel moment faut il le mettre? Merci
Répondre
A
J'adore faire de la pâtisserie pour mes petits enfants qui m'adore beaucoup
Répondre
L
Je fais tout comme toi, les yaourts dans une étamine !<br /> Récemment, j'ai aussi fait du &quot;fromage blanc&quot; à partir de noix de cajou additionnée d'eau, c'était délicieux
Répondre
C
Il a l'air délicieux<br /> Bises
Répondre