750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

P'tit jus estival abricot melon pêche et gingembre

Personne ne pourra dire le contraire, ce début d'été 2015 est particulièrement chaud et beau. Le cru s'invite bien volontier à tous les repas et sous toutes les formes possibles : en jus, en tartinade, en soupe, ou dans son plus simple appareil : en bâtonnets à croquer. Je suis un peu en retard dans mes publications mais dans les prochains jours je vous parlerai tartinade de courgette, glaces végétales et bien évidemment de jus !

Les jus de fruits et de légumes font désormais partis de notre quotidien, grâce au slowstar, un extracteur de jus vertical vraiment performant. En rentrant du boulot tout à l'heure j'ai eu envie de tester le jus de melon. Du melon, oui mais ... pas seulement .. !

P'tit jus estival abricot melon pêche et gingembre

Pour environ 1,5L de jus :

  • 1 melon (1KG)

  • 1 kilo d'abricots bien mûrs

  • 2 pêches

  • 1 morceau de gingembre frais

Laver les fruits

Oter les noyaux des pêches et des abricots

Prélever la chair du melon

Découper les fruits en morceaux et passer-les à l'extracteur de jus (Slowstar pour moi) avec le morceau de gingembre.

Déguster sans tarder afin de bénéficier de toutes les vitamines essentielles.

Ce jus est vraiment très bon et sa texture veloutée comble tous les petits creux.

Bon juicing à tous !

Merci encore à Keimling de m'avoir permis de tester le slowstar !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
dis tu m'en garde au frais j'arrive<br /> bises
Répondre
M
Aucuns problèmes :) il en reste :)<br /> Bises
L
Bon ben du coup j'ai imprimé la recette :p<br /> J'en profite pour te dire que l'onglet "impression" n'a pas fonctionné pour moi, j'ai dû faire un copié/collé, je ne sais pas si ça vient de moi ou d'OB
Répondre
L
Oui, tu as un petit symbole imprimante qui est bien pratique quand il fonctionne. Mais comme j'ai un bloqueur de pop ups, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas fonctionné
M
Je ne savais même pas que l'on pouvait imprimer les recettes oO ^^ <br /> Je vais me pencher sur la question ;) merci Lucile
L
Ah je suis une fan du jus de melon, j'imagine qu'additionné à l'abricot, ça doit être un vrai délice
Répondre
M
Ohh oui Lucile, j'ai été agréablement surprise. On sent bien les deux et le jus est vraiment velouté c'est top :) . Le jus de melon est une belle découverte. Je vais tester avec d'autres associations :D :D