14 Janvier 2013
Samedi matin, il était très tôt lorsque j'ai ouvert mes premiers mails et là.......... je tombe sur la recette de cake au chocolat noir et lait fermenté publiée par Cathy du Blog Kaderick En Kuizinn (si vous ne connaissez pas ce joli blog, foncez il est juste fabuleusement gourmand!!! Je craaaaaaaaaaaaaque pour le lait ribot alors je ne pouvais pas passer à côté de cette recette.
C'est Eric qui réalisé ce délicieux cake et la crème qui l'accompagnait. Une heure plus tard me voilà en cuisine pour réaliser ce cake. Cette recette tombait à pic car j'avais du lait ribot (appellé aussi lait fermenté, lait elben...) à terminer.
Ce que je peux vous dire (et les cris de joie et les pépites dans les yeux de mon Epis de maïs me l'ont confirmé aussi) c'est LE meilleur cake au chocolat que j'ai jamais mangé, il est fondant, moelleux, le chocolat est juste dosé bref c'est LA découverte de ce début d'année. Ce qui est certain c'est que je vais le faire et le refaire ^^
Merci Eric pour cette délicieuse recette !!!! Merciiiii ma Cathy de l'avoir publié, c'est une vrai gourmandise !!!
J'ai préparé des versions individuelles, les zouzous en raffolent
Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6.
Faire fondre le beurre dans un plat adapté au micro-ondes. Couper le chocolat en morceaux et fates le fondre au bain-marie.
Tamisez la farine avec la levure. Mélangez le beurre fondu, le sucre et le sel, ajouter les oeufs un à un. Mélangez
Incorporez le chocolat fondu tout en mélangeant bien.Enfin, incorporez la farine ajoutez petit à petit le lait. Votre pâte doit être bien lisse.
Remplissez vos moules au 3/4 et enfournez pour 20/25 minutes. Vérifiez la cuisson avec un pic en bois, la pointe doit ressortir sèche.
Je ne devrais pas tarder à tester la crème anglaise ^^
bonne Journée