Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
24 Mai 2014
Beaucoup d'entre vous le savent, chaque année, à la même époque, je suis atteinte d'une bien étrange maladie : la fraisite aïgue (hein Diane ? ! ).
Inutile de lutter contre elle, elle vous possède et vous ne pouvez pas résister ! Des fraises en veux tu, en voilà, elles sont cuisinées et mangées à toutes les sauces !
Cette année, j'ai choisi d'attendre mon passage à la fête de la fraise de Vergt pour en acheter. Ce fût chose faite dimanche dernier ! Je voulais commencer cette saison avec ma chouchoute : la Darselect. De toutes c'est vraiment ma préférée. Savoureuse, juteuse, ferme et pulpeuse (oui oui je vous parle bien de fraise là ! ) c'est ma Reine fraise à moi.
A peine arrivée dans mon antre, je savourais déjà ce fruit délicat tout en me préparant à le cuisiner (bon, je dois bien reconnaître que ce dimanche là, je n'ai pu faire que deux recettes car le reste des fraises a été très rapidement englouti).
Je vous propose de partir à la découverte du porridge de fraises et graines de chia sans tarder !
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Calories : 73 Kcal/100g
Ingrédients pour une Fraisopathe :
150g de fraises Daselect
50g de flocons d'avoine
200/250 ml de lait végétal de Coco
5g de graine de chia
Dans une casserole, mélangez les flocons et le lait végétal et faites chauffer prendant 5 minutes.Ajoutez les graines de chia et mélangez.
Lavez et équeutez vos fraises puis au choix soit vous les coupez en petits morceaux et les incorporez au porridge ainsi, soit vous les réduisez en purée pour un porridge plus lisse.
C'est prêt dégustez !
Le jury ce mois ci du site Cuisine Vg a décidé de mettre la fraise à l'honneur. Je leur propose donc cette recette végétalienne.
Si vous aussi souhaitez y participer, vous avez jusqu'au 30 Juin pour proposer jusqu'à 3 recettes végéta*iennes de fraises.