Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
22 Juillet 2014
En me baladant sur la blogo à la recherche d'une recette de cake qui me ferait bien saliver, je me suis arrêtée chez Floriane et sa recette de Cake aux deux chèvres et tomates séchées, ça tombe bien je venais justement de faire une fournée de tomates séchées !
Ce cake est moelleux et savoureux. Je n'ai pas modifié la recette de Floriane. Je n'ai simplement pas mis de basilic et j'ai remplacé le sel par du gomasio. Il a été servi lors d'un apéro dînatoire. Au vu de la vitesse à laquelle il a disparu, je peux vous dire qu'il a largement été apprécié !
Préparation : - de 10 minutes
Cuisson : 30-40 minutes
Calories : à venir ...
Ingrédients :
une dizaine de tomates séchées (pour moi : des tomates séchées mais conservées dans l'huile d'olives que j'ai préalablement bien égoutté)
gomasio
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez la farine et la levure tout en mélangeant. Incorporez ensuite le fromage de chèvre frais en l'écrasant à la fourchette.
Coupez la bûche de chèvre et les tomates en petits morceaux et incorporez-les à la préparation précédente. Ajoutez deux pincées de gomasio et un tour de poivre noir.
Enfournez une quarantaine de minutes pour un cake et une trentaine de minutes pour des versions individuelles.
Mots clés : Cake salé - tomate séchée - fromage de chèvre - apéro dînatoire