Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
22 Juillet 2014
Un petit jus de poires fait maison, ça vous dit pour bien démarrer cette journée ?
Dans cette recette, je n'ai pas ajouté de sucre mais n'hésitez pas, si votre palais est plutôt sucré à ajouter une cuillère de sirop d'érable, de sucre de coco ...ect.
Ingrédients :
Réalisation :
à l’extracteur à jus : Assemblez vote extracteur, il est composé de 3 éléments. Dans celui du bas versez de l’eau à mi hauteur. Celui du milieu servira à recueillir le jus. Versez les poires lavées et coupées en 4 dans la cuve du haut. Faites bouillir pendant 50 minutes. Ajoutez les branches de verveine préalablement lavées et faites bouillir de nouveau une vingtaine de minutes. Vous obtiendrez alors un jus de poires maison. Prêt à être consommé, il se conserve au frigo.
Au chinois : Coupez les poires en 4 et ôtez en le trognon. Mixez-les ou passez les à la centrifugeuse. Filtrez le jus obtenu au chinois ou à l’étamine que vous aurez posé au dessus d’une casserole. Votre jus de poires maison sera alors prêt à l’emploi. (avec cette méthode, je fais ensuite chauffer le jus avec les branches de verveine une dizaine de minutes puis je laisse refroidir)