Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
19 Janvier 2015
Il y a 30 ans Winfried Holler, s'est fait un devoir de proposer aux personnes soucieuses de leur alimentation, en particulier aux crudivores, une possibilité d'achat sûre à un prix correct.
Tout a commencé par la vente ambulante de produits naturels, parallèlement à une boutique installée dans la vieille ville de Buxtehude qui se trouve à 30 Km de Hambourg. Lorsque de plus en plus de personnes ont écrit et téléphoné des quatre coins de l'Allemagne en demandant à se faire livrer les produits, le service de vente par correspondance Keimling a vu le jour.
Keimling, vous l'aurez compris est LE spécialiste de l'alimentation vivante, alors , quand je me suis vue proposer un partenariat, j'ai bien évidemment accepté de suite.
J'avais dans mon viseur depuis pas mal de temps la "Soyabella". Grande consommatrice de lait végétaux, j'ai le plaisir de pouvoir la tester depuis un mois maintenant et je peux que les laits végétaux homme made sont vraiment meilleurs que ceux du commerce !!!
JE peux vous dire que la Soyabella permet un vrai gain de temps et .... d'argent car OUI les laits végétaux fabriqués maison sont bien moins cher que ceux du commerce !
Dois je vous dire qu'elle est aussi vraiment facile à utiliser et à nettoyer ou bien est ce que ça va de soi ?
Mes premiers tests ont consisté à réaliser des laits végétaux crus de noix, de noisettes, de noix de cajou, de noix de Pécan, de pistaches, de soja, d'amande, de tournesol puis j'ai réalisé des smoothie avec les laits fait maison : un smoothie amande passion (celui là je m'en rappelerai pendant longtemps car la première fois j'ai oublié de filtrer les graines de passion et du coup, tout a été mixé ensemble ce qui m'a valu plein de petits bouts de graines en bouche assez désagréable :D ;) , un smoothie pomme pruneaux noix , un smoothie noix-pommes-épinard puis avec les laits végétaux j'ai réalisé des gâteaux et des biscuits puis un cake salé aux olives .... (je vais vous mettre toutes les recettes au fur et à mesure c'est promis)
Et puis j'ai aussi testé des recettes avec l'okara, ce résidu si gourmet et nutritif qui provient de la fabrication des laits végétaux : une recette de cake vegan chocolat et okara de noisettes puis des biscuits salés à l'okara de soja et enfin un crumble de poireaux à l'okara de soja.
Je me dépêche de tester le plus de recettes possible car le jour de notre séparation approche oui oui car je m'y suis déjà bien attachée moi à cette jolie machine :D
Euuuh, dites moi le Père Noël il ne revient pas le mois prochain ???
A très vite pour de délicieuses recettes avec Keimling !!