Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
1 Mars 2015
Une petite panna cotta sera la bienvenue pour démarrer ce mois de Mars. Le coco se marie assez bien avec le chocolat, il se marie tout aussi bien avec le cacao. Vous pourrez à votre guise, ajouter un coulis de chocolat noir au fond de vos verrines ou des copeaux de cocolat ou des morceaux de biscuits sur le dessus de vos panna cotta pour un rendu encore plus gourmand !
Ingrédients pour la panna cotta à la noix de coco :
25 clde lait de coco
25 cl de crème de coco
2g d'agar agar
25g de stévia en poudre
Dans une casserole, versez le lait et la crème, ajoutez l'agar-agar et mélangez bien le tout. Portez doucemet à ébullition et maintenez le frémissement 30 secondes minimum.
Versez le mélange dans vos ramequins ou verrines et placez au frigo.
Ingrédients pour la panna cotta au cacao :
Dans une casserole, versez le lait et la crème, ajoutez l'agar-agar et mélangez bien le tout. Portez doucemet à ébullition et maintenez le frémissement 30 secondes minimum. Ajoutez le cacaao en poudre, mélangez.
Versez le mélange dans vos ramequins ou verrines sur la panna cotta coco prise et placez au frigo 1h30.
Avant de servir vous pouvez rajoutez des copeaux de chocolat sur le dessus de vos panna cotta ou un peu de coulis !
Un peu de blabla :
L'agar-agar est un gélifiant naturel, issu d'une algue rouge il est inodore et incolore. Son pouvoir gélifiant est 8 fois supérieur à celui de la gélatine, il faut être précis dans le dosage. Le dosage le plus fréquemment utilisé est de 2g d'agar agar pour 500 Ml de liquide (eau, thé, lait, bouillon, jus de légumes ou jus de fruits ...). L'utilisation de crème végétale rend la préparation plus onctueuse. L'agar agar doit être porté à ébullition au minimum pendant 30 secondes puis il faudra placer la préparation au frigo pendant environ 1h30/2h afin qu'elle se gélifie.