Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
14 Juin 2015
Les jus de légumes et fruits réalisés à l'extracteur sont gorgés de vitamines, les fruits sont pressés, broyés lentement ce qui permet une très bonne conservation de tous les minéraux et de toutes les vitamines. Vous avez pu lire dans un précédent article qu'en ce moment je suis en plein test du slowstar grâce à mon partenariat avec Keimling.
Le slowstar tourne quotidennement dans la maisonnée (vous vous en êtes rendus compte si vous me suivez sur IG, FB ou Twitter^^). Au final, je ne sais pas qui des lutins ou de moi s'amuse le plus pour créer de délicieux breuvage ! Avec eux, je vais de surprise en surprise ! Dernièrement ils m'ont réclamé un jus vert de pommes/celeri et persil ...... qu'ils ont adoré ! Je suis vraiment si fière de leur curiosité culinaire !
Aujourd'hui pas de jus vert mais un délicieux jus de fraises & pamplemousse. De quoi démarrer la journée du bon pied.
Jus réalisé à l'extracteur de jus slowstar
Ingrédients :
Laver et équeuter les fraises. Les couper en deux. Eplucher le pamplemousse et le couper grossièrement.
Passer les morceaux de fruits à l'extracteur et déguster aussitôt.
Bon à savoir :
La fraise, riche en antioxydants (flavonoïdes), minéraux (potassium, fer, cuivre, zinc) et vitamine c, elle est peu calorique. Elle contient près de 90% d'eau. La pleine saison de ce doux fruit s'étend de Mai à Octobre. Chaque année,je suis atteinte d'une douce fraisite (n'est ce pas Diane ^^ ? )
Le pamplemousse à la saveur acide, appartient à la famille des agrumes. Composé de 88% d'eau environ, son apport calorique est modéré. Il est riche en vitamine C. Un demi pamplemousse fournit plus de 2/3 de l'apport journalier recommander pour un adulte (80mg) et près de la totalité de celui recommandé pour un enfant (60mg).
Il contient également des minéraux : potassium, calcium, phosphore ....mais aussi des flavonoïdes et caroténoïdes.