750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Coleslaw au pommes et noix de cajou

Le soleil est de retour et les températures (légèrement au dessus des normales de saisons) nous laisse entrevoir (tel un mirage) un début de printemps. Et moi, avec ce temps, j'ai des envies de salade  !! Justement une salade, j'en avais repéré une le mois dernier chez Emilie et Lea du blog Emilie & Lea's secrets. J'en avais vraiment envie de cette salade et surtout de tester cette sauce car j'avais justement de la purée d'amande. une fois les légumes coupés, j'ai voulu préparer la sauce et là ......  plus de yaourt ni de moutarde..... Pour le coup, je ne l'ai assaisonné qu'avec de l'huile d'olive mais la prochaine fois je testerai cette sauce !!

Emilie a préparé sa recette avec des noix, je n'en avais pas, je les ai remplacé par des noix de cajou.

coleslaw-et-pomme--3-.jpg

Pour 4 gourmands :

 

Pour la sauce

  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 c. à s. de purée d’amande
  • 2 c. à c. de moutarde
  • 2 c. à c. de vinaigre de cidre
  • 1 filet d’huile de noix
  • Du sel et du poivre

 

Émincer le chou, l’oignon pelé et les carottes préalablement épluchées avec un couteau, une mandoline ou un robot. Mettez le tout dans un saladier.

Taillez les pommes en fins quartiers (en petit morceaux pour moi), citronnez-les et ajoutez les aux légumes.

Ajoutez les noix de cajou

Pour la sauce (mais pourquoi n'ai je pas vérifié avant dans la frigo.......) , mélangez ensemble tous les ingrédients, versez-la sur la salade et remuez.

L'ajout des pommes et des noix de cajou est vraiment une bonne idée. Bon maintenant il ne me reste plus qu'à aller acheter des yaourts et de la moutarde !!!

Bon dimanche à tous !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une salade comme je les adore !!! miammmm
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii beaucoup bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore le coleslow ... et j'aime bien ton mélange !<br /> Bon lundi
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
une de mes salade préférée ;)
Répondre
A
<br /> <br /> :) merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
oui bientôt la fin des soupes au profit des salades
Répondre
A
<br /> <br /> Hâte !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et allégé en plus avec ça ! miam
Répondre
A
<br /> <br /> Un régal cette salade !!! Bon, ma danse de la salade n'a pas été efficace, la neige est de retour :(<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, jolie salade !
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Lolo :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi aussi je commence à avoir envie de salade<br /> un petit clin sur mon blog pour toi<br /> bon dimanche bisous
Répondre
I
j'aime beaucoup le coleslaw et le tien est original avec ses pommes :)<br /> Maintenant je remplace le chou blanc par du chou chinois beaucoup plus doux (mon petit ventre est content, lol).<br /> Tu sais, j'ai vu je ne sais plus où une recette pour fabriquer sa propre moutarde :) bon c'est sur que le délai était un peu court pour s'en servir instantanément... après tu fabriques tes yaourts<br /> et ta purée d'amande et voila (^-^)<br /> Bise et bon dimanche !<br /> ps : le printemps c fini, ils annoncent de la neige pour 2 ou 3 jours dans les Yvelines, grrrr.....
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Ipanama !! En effet en Décembre j'avais acheté 3 pots de graines de moutarde en vue de réaliser ma porpre moutarde à offrir dans un panier gourmand... je ne l'ai toujours pas testée... il<br /> va falloir que je me penche sur la question hihihi<br /> <br /> <br /> D'habitude j'achète la purée d'amandes... tu me donnes envie de tester la fabrication maison :)<br /> <br /> <br /> Bizoos et belle journée de lundi (mes zouzous sont déçus Mr météo a annoncé de la neige en région parisienne pour aujourd'hui...... mais pas un flocons à l'horizon)<br /> <br /> <br /> <br />
C
une belle salade comme j'aime mais je suis la seule à la maison<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />