750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

P'tites crèmes express au citron ~sans lactose~

En hiver, mes préparations de crèmes maison varient peu. Il y en a une qui revient souvent à notre table c'est celle au citron. Cette petit crème est d'une douceur et d'une onctuosité à toute épreuve et je ne vous parle pas de ce parfum de citron qui embaume votre cuisine  ........

P'tites crèmes express au citron ~sans lactose~

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Calories : 

 

Ingrédients : 

  • 3 citrons bio
  • 3 oeufs
  • 450g de yaourt de soja
  • 80g de sucre en poudre

Prélevez le zeste dun citron et pressez les 3 pour en recueillir le jus. Dans une casserole, mélangez le jus, les zestes, les oeufs et le sucre en poudre. Remuez sans cesse, faites chauffer doucement jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Filtrez cette crème au dessus d'un saladier.

Ajoutez le yaourt de soja, mélangez et versez dans des verrines. Mettez au frigo pour 2 à 3 heure jusqu'au moment de servir.

 

Source : Crèmes dessert maison aux éditions Solar (recette d'origine à base de yaourt à la grecque)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
toujours un régal la crème au citron
Répondre
M
une vraie addiction :P
A
Hummmmm.... Trop bon !
Répondre
M
mercii ;)
T
Quelle onctuosité!
Répondre
M
;) oh que oui :D
L
J'adore !
Répondre
M
:D :) <br /> Bises Lydie
A
ça donne enviiiiie de tester
Répondre
M
ohhhh ouiii :)
D
Citron? Je suis là! J'adore !
Répondre
M
;) mais pourquoi ça ne l'étonnes pas :P <br /> bisous
C
Oki je veux te croire, mais hé pssst Sandrine, coucou c'est l'printemps :)) Heureusement le citron y a pas de saison hein ;-)<br /> Allez j'amène ma cuillère ... ! <br /> Bises et bon WE <br /> Sandy <br /> PS : je sais si t'es au courant, alors je vais te mettre ... y a un p'tit défi chez moi en ce moment : le KKVKVK : <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> Si t'aime les pommes ... viens !<br /> Sandy
Répondre
M
Coucou Sandy oui lol j'ai réaliser ces petites crèmes cet hiver c'est pour ça lol :P.<br /> J'ai été voir le défi au nom imprononçable (tiens ça me fais penser à une certaine pub ^^) je vais y participer ;) . Bisous
C
au citron je dis oui oui et oui<br /> j'adore<br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
:) :) :) yeepee :) <br /> Belles soirée<br /> Bises
M
:) alors c'est top ;)<br /> Bon dimanche <br /> Bises