Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la Table de Maman Dine

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Pesto de Kale & amandes ~ Vegétalien ~

Il y a a des préparations comme celle là qui sont si facile à réaliser que ce serait dommage de s'en priver ! Le pesto est traditionnellement réalisé avec du basilic, des pignons de pins et du parmesan. Son utilisation est infinie ou presque ! Vous pouvez le marier avec des pâtes, l'incorporer dans des muffins, tartes ou comme ici surla photo dans des palmiers salés, dans un gratin de légumes, sur des toasts grillés ... 

Tout comme son utilisation, sa réalisation n'est pas figée ! En version végétarienne ou végétalienne .... tout est permis !!

En fonction des produits de saison, les ingrédients qui composent mon pesto maison changent : pesto de jeunes feuilles d'orties au printemps, pesto de fanes de betteraves ou d'épinards en été, pesto de carottes anciennes et butternut en automne et cet hiver, j'ai testé le pesto de kale & amande (à la base je souhaitais tester kale+noix mais à la suite d'une recette dont je vous parlerai très bientôt, je n'en avais plus en stock).

Je l'ai servi sur des toasts grillés mais j'ai également réalisé de délicieux palmiers fourrés avec ce pesto et je dois bien reconnaître qu'à la vitesse ou le pot s'est vidé, ce pesto a bien été apprécié !

Pesto de Kale & amandes ~ Vegétalien ~

Préparation : - de 10 minutes

Cuisson : 0 min

 

Ingrédients pour un pot de 150 ml environ :

  • 100g/150g de feuilles de kale

  • 50g d'amandes

  • 2 gousses d'ail

  • 50g d'huile d'olive ( à ajuster en fonction de la texture désirée) 

  • le jus d'un demi citron

  • sel, poivre

J'ai en fait réalisé deux pestos. Pour la version à fourrer les palmiers, j'ai réalisé celle ci dessus, par contre pour la version destinée à être tartiner, j'ai utilisé de l'huile de noix dans les même proportions.

 

Préparation : 

Lavez les feuilles de kale et ôtez-en la nervure centrale. Hachez les feuilles grossièrement.

Dans le bol du blender (ou mixer), mixez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir un mélange assez homogène. . Ajoutez plus d'huile en fonction de la texture désirée. Conservez au frigo dans un pot hermétique.

 

Mots clés : Pesto - kale - amandes - brunch

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lydie 04/01/2015 18:44

J'adore !!

Maman Dine 04/01/2015 19:56

Tip top :D
Bises

BullesdeGourmandises 03/01/2015 07:46

ça on adore!
bon week-end
Bisous bisous

Maman Dine 03/01/2015 08:26

Yèèèèèèèèèèèèèèèèès :)
Bon week-end bisous :D