750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Brownie Choco mandarine & gingembre

Que diriez-vous d'une p'tite recette de brownie pour terminer ce week-end pluvieux ? Le gingembre et la mandarine donne à ce brownie une touche originale qui a été apprécié des petits & des grands.

Brownie Choco mandarine & gingembre

Ingrédients pour un gros brownie :

  • 500g de chocolat noir
  • Le zeste de 2 mandarines
  • 300g de beurre 
  • 50g de sucre
  • 140g de farine
  • 6 oeufs
  • 50g de gingembre frais

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Eplucher et râper le gingembre
  3. Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre
  4. Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs
  5. Ajouter le mélange beurre+chocolat, le gingembre et les zestes de mandarines
  6. Lorsque le mélange est homogène, le verser dans un moule garni de papier sulfurisé (moule à tarte à bord haut pour moi)
  7. Enfourner pour une durée de 25 minutes (la pointe d'un couteau enfoncée au milieu du gâteau doit ressortir sèche).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle association délicieuse !<br /> Comme nous cuisinons sans produits laitiers j'ai pris comme bas notre brownie chocolat habituel, celui-là : http://dame.bio/recettes/brownie-sans-beurre-et-sans-gluten-aux-noix-du-bresil que j'ai fait avec des amandes (moitié poudre, moitié amandes concassées), en remplaçant les 40g d'eau indiqués par autant de jus de la mandarine. Avec le gingembre et le zeste de mandarine, un gâteau vraiment exquis. On sent le chocolat, le gingembre, la mandarine, ils ne se nuisent pas, nous avons tous beaucoup aimé ! Merci pour cette recette :)
Répondre
P
Bonjour, le sucre on en met quelle quantité ? Il est dans le chocolat, mais pas seulement, vu qu'on le fouette avec les oeufs... :)
Répondre
M
Coucou<br /> Oh je suiss navrée je n'avais pas vu le message avant ce soir mais je vois au vu du second messages que le gâteau a été une vrai réussite , j'en suis ravie :)
C
de belles associations deparfums<br /> bises
Répondre
C
Que de saveurs agréables dans ce gâteau ! A tester donc :)
Répondre