750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Cakes sucrés coco myrtille en version individuelle et sans lactose

Il y a peu, j'ai été contacté par Clément, responsable webmarketing pour CuisinStore, une boutique en ligne, spécialisée en ustensile de cuisine pour particuliers et pros. On y trouve une gamme plus que large de produits et de marques reconnues comme Magimix, Bamix, De Buyer, Lagrange ect... 

J'ai été agréablement surprise par la diversité des produits proposés.

Clément me proposait un partenariat.  Point de lignes entre les lignes, la proposition était claire, viable et intéressante, j'ai donc accepté avec grand plaisir de tester un de leur produit. Mon choix s'est porté sur un moule à mini cake "Elastomoule De Buyer " ( de fabrication française !!). L'été est bien là et les pique-niques, brunchs et apéros dînatoires vont bon train, alors ce moule va me rendre bien des service !

Voici ce que l'on trouve comme infos sur le site concernant ce produit : 

L'élastomoule DE BUYER grâce à sa texture exclusive vous assure une cuisson optimale et un démoulage parfait. En raison de ses caractéristiques techniques, l'élastomoule DE BUYER bénéficie d'une efficacité remarquable. Sa durée de vie est supérieure à 2500 utilisations même en condition intense. 

Tiendra-t-il ses promesses ?? Je n'ai pas attendu bien longtemps pour le tester. Arrivé ce jour, il a aussitôt fini en cuisine.

J'avais des myrtilles fraîches et l'idée de les associer à la douce saveur de la coco m'a séduite. Bien m'en a pris ! C'est un vrai régal. Ces cakes sont légers, moelleux et comme toujours sans lactose !

Un petit moment de gourmandise plus tard et voilà la recette :

Cakes sucrés coco myrtille en version individuelle et sans lactose

Pour une quinzaine de cakes en version individuelle :

  • 200g de farine T55
  • 80g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de coco râpée
  • 110 de "beurre" sans lactose, fondu
  • 160g de myrtilles
  • 200 ml de lait végétal COCO
  • 2 oeufs
Cakes sucrés coco myrtille en version individuelle et sans lactose

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et la noix de coco. Ajouter le beurre fondu refroidi puis le lait.

Mélanger à la spatule, l'appareil doit être assez lisse.

Verser petit à petit la farine (à laquelle aura été ajouter la levure). Une fois le mélange rendu homogène, ajouter les myrtille.

Mélanger puis remplir les moules au 3/4.

Enfourner 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

(Il est fortement conseillé de déposé ces moules sur une grille et non sur une plaque, celà aura pour effet d'assurer une parfaite convection de la chaleur.)

Cakes sucrés coco myrtille en version individuelle et sans lactose

Pour un premier essai, je suis vraiment satisfaite du résultat. Les cakes sont parfaitement cuits, les bords sont légèrement croustillants. Au démoulage, ils n'accrochent pas (pas de crise de nerfs donc avec des cakes qui restent accrochés ^^). Le moule se lave très facilement (eau chaude + produit vaisselle; le passage en lave vaisselle est possible).

Résistant à des températures situées entre -70°C et +300 ° C, les possibilités de recettes avec ce moule sont infinies.

Dans les jours à venir, je vous posterai d'autres recettes sans lactose, réalisées avec ce moule (si elles sont réussies ^^)  dont celle d'un cake au chocolat fourré au coulis coco/chocolat noir, une glace amande/abricot, un cake salé ....

 

Cakes sucrés coco myrtille en version individuelle et sans lactose

Retrouvez tous les produits sur le site ustensiles de cuisine

Clément, merci encore pour votre confiance !

Cakes sucrés coco myrtille en version individuelle et sans lactose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai une armoire remplie de moules et qui n'ont même pas servis depuis que mon mari est mort je ne fait plus trop de douceurs et moi je ne peux pas trop manger de sucrerie sinon j'augmente de volume à une vitesse grand V :-)), mes enfants et petits-enfants ne mangent pratiquement jamais de cake etc. ils sont plus mangeurs de fruits.<br /> Ah si mon mari était encore là lui il en mangeait des gâteaux que je lui faisais avec amour. Mais c'était avant.Bon WE et merci
Répondre
O
Miam, Miam ! Je viens de passer une commande sur le site en question (www.cuisinstore.com). J'ai vraiment hâte qu'ils arrivent pour pourvoir régaler ma petite famille.
Répondre
R
Mhh, ces petits cakes semblent absolument irrésistibles.
Répondre
C
de superbes cakes et de bien beaux moules
Répondre