Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la Table de Maman Dine

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Glace végétale myrtille et amande

Des myrtilles qui ne demandaient qu'à être mangées, des températures avoisinant les 35°C et une petite envie de fraîcheur plus tard .....

Glace végétale myrtille et amande
  • 200g de myrtilles fraîches
  • 500ml de lait d'amande (réalisé à la soyabella )
  • 2 C à soupe de purée d'amande (réalisée avec le slowstar )

​Laver les myrtilles. Réaliser un jus à l'aide de l'extracteur. Mélanger le jus de myrtille, le lait d'amande et la purée d'amande (un p'tit coup de mixer peut s'avérer utile^^).

Placer le mélange en sorbetière 30 minutes. Déguster aussitôt ou placer au congélateur dans un récipient hermétique.

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catpic 16/07/2015 13:54

j'ai fait une glace framboises/lait de coco/banane , qui était hyper onctueuse à la sortie de sorbetière,mais devenue hyper dure(à peine coupable au couteau) depuis qu'elle est au congel à -12°. Je m'étais dit qu'elle devait manquer d'une matière grasse.Qu'en pensez vous?Comment votre glace myrtille /amande se comporte t elle après un séjour au congel? Du coup, ça me retient de recommencer avec d'autres fruits...

catpic 17/07/2015 23:28

Merci, oui, c'est ce que je pensais:moins de liquide,et plus de gras...Le pb, si on veut la sortir avant, c'est qu'on doit la conserver en contenants individuels,car en bloc, tout décongèle...! Oui, une version vegan !

Maman Dine 17/07/2015 15:47

Bonjour Catpic,
En fait c'est normal les glace faites en sorbetières sont bien souvent très durs (car elles contiennent beaucoup de jus et contiennent peu d'air contrairement au glace du commerce faites avec une turbine elles contiennent parfois près de la moitié d'air) et il faut les sortir 15 voir 20 minutes avant de les consommer. En fait il y a plusieurs solutions pour la rendre crémeuse : il faut diminuer la quantité de liquide (car ça fait comme l'eau, ça gèle^^). Si vous consommer du lait animal vous pouvez y rajouter du lait en poudre ainsi que de la crème, cela aura pour effet de diminuer la masse de liquide et donc de rendre la glace plus onctueuse. Vous pouvez aussi ajouter du blanc d'oeuf battu en neige. Pensez aussi à bien mettre la cuve de la sorbetière 24h au congel avant de l'utiliser. Je suis en train de tester une version vegan qui je l'espère sera crémeuse. Si c'est réussi j'en parle demain ^^ .

Rosenoisettes 16/07/2015 06:35

Elle doit être toute douce en bouche ~

corinnette 15/07/2015 16:06

humm parfait avec cette chaleur
bises

Maman Dine 15/07/2015 16:28

Ohhh que oui :)