Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la Table de Maman Dine

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Smoothie estival ~ Smoothielicious ~

Les chaleurs de ces dernières semaines nous donne envie de nous hydrater encore plus que d'habitude. L'eau est essentielle à notre bien être mais nous pouvons en complément boire de délicieuses soupes froides, des jus de fruits et légumes frais ou encore de délicieux smoothie fait maison.

Je partage avec vous la recette de mon dernier smoothie pour la campagne Smoothielicious, un concours organisé par nu3. 

Un smoothie très vitaminé, sain et gourmand comme je les aime !

J'espère que la composition vous plaira autant que moi et que ce billet vous donnera envie de tenter l'aventure. 

Smoothie estival  ~ Smoothielicious ~

Pour deux grands verres :

  • 1 melon

  • 10 abricots bien mûrs

  • 1 banane 

  • 20 cl de jus de carottes (extrait à l'extracteur de jus car mon blender n'est pas du tout puissant))

  • 2 glaces indivuelles coco/vanille faite maison de 60g chacune (la recette ici)

Pour la réalisation, rien de plus simple : 

Prélever la chair du melon, dénoyauter les abricots et peler la banane. Verser la chair des fruits et le jus de carottes dans un blender, mixer jusqu'à l'obtention de la texture voulue. Ajouter les glaces et mixer une dernière fois. 

Verser dans de grands verres et déguster aussitôt (si vous préférez un smoothie avec une texture plus "fluide", vous pouvez le passer au chinois).

 

 

Petit plus infos :

Le melon, délicieux légumes de la famille des cucurbitacées est très riche en eau, vitamines, minéraux et il possède un atout non négligeable : il est peu calorique. Son goût sucré est irrésistible. La pleine saison s'étend de Juin à Septembre.

L'abricot : fruit estival par excellence, sa chair orangée est juteuse  sucrée. Ce fruit est gorgé de nutriments. Sa pleine saison s'étend de Juin à Août alors ne tarder pas !

La banane : Fruit gourmand et généreux, il regorge de glucides, de vitamines et de fibres. Il apporte de l'onctuosité dans les smoothies. 

La carotte : elle regorge de vitamines et de minéraux, sa chair orangée est savoureuse. Elle se cuisine en version salée (salade, tartinade ..) ou sucrée : (jus, gâteaux, glaces ..)

 

Bon appétit !

 

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Coco Symphonie 25/07/2015 23:12

idéal pour les grosses chaleurs de l'été !

corinnette 25/07/2015 22:25

parfait pour faire le plein de fraicheur et de vitamines en effet
bises et bonne soirée

Maman Dine 25/07/2015 22:30

Merci Corinnette, bisous et belle soirée à toi aussi