7 Octobre 2015
Cette recette de cake vegan a été réalisée pour le salon Bien être & des Medecines Naturelles de Périgueux où je tenais un stand en compagnie de trois amies. Ces dernières sont à majorité véganes alors je voulais aussi qu'elles puissent goûter les préparations alors point d'oeufs ni de lactose évidemment pour cette recette.
Je peux vous assurer que ce cake se conserve très bien deux jours minimum. Il est moelleux, peu sucré, et vraiment goûtu, les visiteurs ont été surpris par les ingrédients, ravis de découvrir le monde du végétal, du bio et de se rendre compte qu'un cake sans lait, sans oeufs et bien c'est très bon !
Et du coup sans être végane, cette recette peut vous être utile en cas de panne d'oeufs ;) .
Ingrédients :
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, ajouter le sucre de coco.
Dans un second saladier mélanger le reste des ingrédients (sauf les pépites) au fouet et ajouter le mélange obtenu (il doit être homogène) au premier.
Ajouter les pépites de chocolat.
Remplir des moules individuels au 3/4 (pour moi les moules en silicone) et enfourner prendant une vingtaiine de minutes.
Attention : chaque four étant différent, comme je le dis souvent, surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche une fois plantée à coeur .
Si vous n'avez pas de crème végétale, vous pouvez remplacez les 40g de crème par 40g de yaourt ce qui vous ferait un total de 140g de yaourt de soja.
En partenariat avec SOYque je remercie encore beaucoup !
J'ai vraiment à coeur de vous faire découvrir cette marque car je suis vraiment addict à leurs produits mais aussi et surtout parce que SOY c'est la première filière de création de soja bio sans OGM produits dan le Sud-Ouest depuis 1982. SOY se soucie d'aller au plus près des producteurs. 95 % des produits sont fabriqués dans l'usine de Revel (j'aimerai d'ailleurs bien pouvoir aller y faire un tour un jour). Leurs valeurs ont de suite fait écho aux miennes lorsque j'ai connu leurs produits c'est la raison de ce coup de coeur pour moi.
Depuis sa création en 1982, SOY au fil du temps a vu son nombre de partenariats durables croître. C'est aujourd'hui, je vous le disais, la première filière de production de soja pour l'alimentation humaine en France. Elle réunit près de 250 agriculteurs dans un rayon de 150km autour de l'atelier de Revel.
Personnellement j'ai à coeur de faire le plus attention possible à ce que je mange mais surtout à ce que mangent les lutins alors une entreprise comme SOY mérite amplement d'être connue (et je ne dis pas ça parce que j'ai un partenariat avec eux mais vraiment sincèrement parce que c'est une société que j'estime pour leur esprit durable, local et bio)
Et pour finir quelques souvenirs du salon du Bien être et des Médecines naturelles
Un article sur les salons arrivera dans la semaine.
Au vue des demandes mails que j'ai reçu ces derniers jours suite aux salons, un "Atelier découverte spécial Tofu" sera organisé fin Octobre à domicile et d'autres seront programmés sur les laits végétaux, le tofu soyeux ect. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.