750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Compote Bananes/Pommes épicée

En ce dimanche matin, je vous invite à découvrir le Tour en Cuisine N° 187. J'aime beaucoup l'esprit de ces tours qui nous permettent de découvrir de nouveaux blog, de nouvelles personnes... bref c'est vraiment avec plaisir que j'y participe. Ce tour m'a emmené dans la cuisine de Lilydine, un joli blog avec des recettes végétariennes et végétaliennes mais pas que ( cf son nouveau blog qui est la suite du premier mais qui n'est plus seulement végé) ! 

Epis de Maïs étant bien malade depuis quelques jours, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette délicieuse recette de compote Bananes/Pommes épicée (pour moi épicées, hein !! Pour mon p'tit zouzou ce fût une version nature). 

Merci Lilydine pour cette recette vraiment surprenante (pour moi ^^) mais néanmoins délicieuse !!

compote-bananes-pommes-epicees.jpg

Pour deux pots :

  • 4 pommes
  • 2 bananes
  • le jus d'un demi citron jaune
  • 1 pointe de couteau de gingembre en poudre
  • 1 pointe de couteau de curcuma en poudre
  • 1/2 verre d'eau

Epluchez les pommes, ôtez le tronçon et coupez les en morceaux. Mettez les à cuire dans une casserole à fond épais avec la moitié du 1/2 verre d'eau pendant 15 minutes.

Epluchez les bananes, coupez les en rondelles et arrosez les de jus de citron.

Lorsque les 15 premières minutes de cuisson sont passées, ajoutez les bananes, le reste d'eau puis les épices. Mélangez bien et laissez compoter 10 minutes de plus. 

Mixez ou pas (pour nous ce sera une version bien lisse car nous adorons ça ^^) et dégustez tiède ou froid.

 

Maintenant, il est temps pour moi d'aller voir ce que Pamotte du blog "Les délices d'Alice" à pu trouver dans ma cuisine. J'espère que le choix lui a plu.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très belle compote !<br /> On aime ce genre de petites douceurs et les enfants aussi…<br /> gros bisous des Bulles
Répondre
A
<br /> <br /> Merci les Bulles !! Les zouzous en raffolent :), la seule compote maison dont ils ne sont pas fan (mais alors pas du tout) c'est la compote de pommes nature  .<br /> <br /> <br /> gros bizoos et bonne semaine<br /> <br /> <br /> PS : Si vous cherchez votre crème brûlée, ne la cherchez plus, elle m'a fait de l'oeil et je l'ai mangé :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'espère que ça t'a permis de te rétablir !!!<br /> des bisous réconfortants :*
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii beaucoup pour ces gentilles pensées<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, la douleurs est toujours présente mais ça, c'est dû à mon accident de travail. Par contre ce soir c'est Epis de maïs qui ne va pas mieux... du coup demain ce sera re-Doc et<br /> pas d'école...<br /> <br /> <br /> Gros bizoos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
une petite compote pour petits et grands! Je te souhaite une douce journée de dimanche, bises lOu
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lou, douce journée à toi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop bon ! C'est vrai que les compotes c'est top. Pour l'instant, je n'ai pas encore osé en faire à mini-chocolatine. Mais au prix de celles du commerce, je vais devoir m'y mettre.<br /> j'ai déjà craqué : je me suis mise aux purées nature de chez Picard. ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Je prenais aussi les purées chez Picard, lorsque Grain d'Epices était petit, elles sont vraiment délicieuses et je trouve le rapport qualité prix excellent. Les produits alimentaires pour bébé<br /> sont vraiment très chers je trouve (surtout les compotes......). au début je n'osais pas faire les compotes moi même aux zouzous puis vers 10 mois je m'y suis mise en les mixant longuement pour<br /> avoir une consistance velouté comme les p'tits pots. Ca revient vraiment moins cher, et je les congelais en petites portions.<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
Accident de travail, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu te remets bien !<br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Ca prendra du temps mais ça finira par guérir. J'ai eu une entorse aux cervicales il y a quelques mois et à ce jour même si les douleurs sont "plus supportables" qu'au début, elles me réveillent<br /> encore chaque nuit et sont présentes en journée. Je ne peux toujours pas reprendre mon boulot qui nécessite la mobilisation et le port de charges lourdes... du coup je me réfugie en cuisine, ça<br /> me permet d'oublier la douleur (ce sont mes zouzous qui sont contents ^^) . Comme je dis au kiné qui me suit depuis 3 mois, le principal est que le moral soit bon :)<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
C
jamais fait pomme banane<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve que la banane apporte une note crémeuse à la compote... un régal :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'espère que ton petit Épis va mieux.<br /> Elle est surprenante effectivement, mais tellement délicieuse, et cela change des compotes classiques.<br /> Ici, j'ai habitué tout le monde à la cuisine épicées famille comme amis d'ailleurs et salé comme sucré, et aussi à une cuisine sans trop de sucre ni de sel.<br /> Bon tour !<br /> Biz
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou lilydine, <br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette belle découverte :)<br /> <br /> <br /> Epis de Maïs va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça, du coup je pense que demain il restera encore avec moi au chaud (heureusement que je suis à la maison, c'est l'un res rares bons côté de<br /> mon accident de travail^^ )<br /> <br /> <br /> Bon tour à toi aussi et bon dimanche Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />