750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Gâteau train

     Mon p'tit Grain d'épice a eu 3 ans au début du mois. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il voulait comme gâteau pour fêter son anniversaire à l'école, il m'a dit : "un gâteau plein de bonbons" (le coquinou a bien eu raison car les bonbons en temps normal ne sont pas très présents à la maison.

N'ayant pas de four ni de plaque de cuisson encore installée (eh oui la cuisine est toujours en chantier...), je me suis tournée vers l'idée d'un gâteau train. En temps normal je réalise moi même le marbré mais là j'ai du pour l'occasion en acheter des tout fait.

Gâteau train

Pour une vingtaine de petit gourmand : 

  • 2 marbré du commerce ou deux fait maison
  • de la pâte à tartiner maison ou du nut nut'
  • des bonbons
  • des gâteaux : gaufrettes, cigarette russe, mikado, bn à la fraise (pour les roues)

 

Découpez 4 ou 5 rectangle de même taille (vous pouvez couper le dessus afin d'avoir un rectangle bien droit) et un carré (pour la fenêtre de la loco)

Badigeonnez les rectangles et le carré de pâte à tartiner, formez la tête du train en "collant" grâce à la pâte à tartiner le carré sur le rectangle. Ajoutez une cigarette russe pour former la cheminée, des pt'its beurre pour former les fenêtres, des minis bn rond pour les roues puis décorez comme vous le sentez, faites de même pour les autres wagons et placez au frais quelques heures.

 

Grain d'épice a adoré, ses copains, sa maîtresse et son Atsem aussi :_D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Quel joli gâteau!!! il donne envie<br /> Merci pour la visite j'aime bien ton blog aussi<br /> Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Yousra c'est gentil!! C'est ça qui est appréciable avec la blogosphère c'est de découvrir des univers différents d'échanger, d'apprendre j'adore la toile pour ça. <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
wouah ils ont du se régaler ces petits...<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui mais d'après un des pitchouns de la classe il n'y avais pas assez de bonbons ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Après la fraisite? Tu sais que j'ai encore des fraises par mon AMAP? Eh oui, elles poussent encore.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien de la chance d'avoir encore quelques fraises , ici les fruits d'automne ont vraiment pris leur quartier. Ce n'est vraiment aps pour me déplaire car l'automne, à tous les niveaux, est<br /> ma saison favorite et du point de vu culinaire je trouve que cette saison, plus qu'une autre regorge de trésors à cuisiner.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Whaou! C'est super! Il devait être aux anges ton ptit bout! bises
Répondre
A
<br /> <br /> Il était super content et pendant que son Atsem installait les tables il interdisait à ses copains d'approcher son gâteau <br /> <br /> <br /> <br />
L
La mienne, pour ses 5 ans (dimanche), veut un saint honoré aux pommes et caramel. Ayant fait ce gâteau là pour sa petite soeur, je ne suis pas dans la mouise.<br /> Et j'ai la flemme de faire un aussi beau gâteau pour l'école. Je crois que Picard sera là encore mon meilleur ami avec son sublime fondant au chocolat. Bisous et bonne soirée ma belle ! Heureuse de<br /> te relire !
Répondre
A
<br /> <br /> Picar est bien de notre côté aussi parfois ^^. Je vois que tu vas avoir un autre week-end chargé en perspective :-)<br /> <br /> <br /> Gros Bizoos et je suis bien contente aussi d'être revenue et de vous faire partager de nouvelles recettes toutes simples mais tellement bonne !!!  (je crois que je commence même à être<br /> atteinte d'une pommite :-D .... mais chut ça va se voir au fil des jours...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est superbe ce train<br /> bravo et bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Corinnette !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> c'est super original !!:)<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />