750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Lemon Drizzle loaf

Lemon, ça veut dire citron? Citron, citron, qui a dit citron ???? Lorsque j'ai vu ce cake en photo sur Ô délices, la recette a tout de suite rejoint ma rubrique "Chaudoudoux d'urgence..." (petit clin d'oeil à Dorian  ) . A l'origine elle vient du livre Baking book.

Lemon-drizzle-loaf.jpg

Pour une belle dizaine de cake indivduel :

  • 50 g de sucre blond de canne, en poudre
  • 150 g de beurre doux
  • 4 gros oeufs 
  • 3 citron
  • 125 g de farine de blé T65
  • 10 g de levure chimique
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 poignée de sucres en grains

Préchauffez le four à 180°.

Prélevez le zeste des trois citrons. Récupérez le jus d'un citron et demi. Réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre mou (je l'ai fait ramollir au micro-ondes). Ajoutez les oeufs et le jus de citron puis les zestes. Mélangez bien

Dans un second saladier, mélangez la farine et la levure puis ajoutez la poudre d'amande. Versez ce mélange sur la préparation précédente et mélangez le tout.

Versez la pâte dans des moules en silicone saupoudrez de sucre en grains et enfournez à 180° pendant 25 minutes

Que vous dire concernant cette recette ??? Ce lemon drizzle loaf est tout simplement irrésistible !!

Belle Journée




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
est ce que c 150 g de sucre ou 50 pcque chez odelice j'ai trouve 150 ??? merciiiiii
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Ellie,<br /> <br /> <br /> Perso je n'ai mis que 50g de sucre car j'aime beaucoup le goût du citron  (et en fait il ne me restait plus beaucoup de sucre ^^) mais si tu aimes les gâteaux citronnés doux et légerement<br /> sucré, mets 150g de sucre ;)<br /> <br /> <br /> Tu verras sur mon blog, je mentionne toujours les sources des recettes mais j'y mets toujours mon grain de sel en modifiannt etl ou tel dosage ou tel ou tel ingrédients ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai adoré je les poste demain<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens d'aller voir ;-D<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil !!!<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont tout mignons !!!<br /> v@lou
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii V@lou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces petites gourmandises ont l'air délicieuses!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> rhoooo lalal un vrai délice ^^ Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh comme ils donnent envie tes petits gâteaux !!! en plus du citron, c'est trop bon :-) je pas résister à une recette au citron !!! des bisous ma Dine ♥
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus hihihi j'adoooooooooore le citron Gros bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont magnifiquement mimi ! Et au citron, moi j'adore !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Minimirabelle :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont magnifiques ces petits muffins au citron
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii Co<br /> <br /> <br /> <br />
B
on fond devant tes jolies gourmandise...<br /> attention tes doigts, on croque:)<br /> Bisous tout sucrés
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii les Bulles :D <br /> <br /> <br /> Gros Bizoos vitaminés (je suis dans les salades de fruits en ce moment hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam ... j'en veux bien pour mon 4h !
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en garde :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme ça à l'air terrible ça! Je note de suite, merci!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Mais avec grand plaisir !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Citron et sucre grains, je sens déjà le petit goût acidulé des bonbons de mon enfance ! Bises
Répondre
A
<br /> <br /> :D j'adoore ^^ Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, joli parfum pour ces gourmandises !
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiii Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
N
du citron j'arriiiiiiiive je te pique la recette<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> :)))) Avec grand plaisir Natt :))<br /> <br /> <br /> Bizoos et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop d'oeufs pour moi mais il n'empêche qu'ils font très très enive,miam !
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Lucile<br /> <br /> <br /> <br />
L
Du citron, du soleil, c'est le top ! ;-) Le genre de recette dont je raffole et qui se plait toujours à la table de mon petit déj ! En version mini, j'adore !<br /> Bisous, et une belle journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii Lyne, cette recette est vraiment terrible :) <br /> <br /> <br /> bizoos et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm j'adore
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Corinette<br /> <br /> <br /> <br />
G
hop ! hop ! je suis conquise par tes photos ensoleillées !! hi !!! je favorise ta recette !!! bonne journée !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :)) belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />