750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Pain à l'orange et chocolat

Ce pain, très original, je l'ai chipé dans la cuisine de Patchouka du blog Les petits plats de Patchouka . Il a fait le bonheur de Grain d'Epices qui l'a trempé dans son chocolat chaud.

Je vous fais un copié/collé car je n'ai strictement rien changé à sa recette : 

Pain-a-l-orange-morceaux.jpg

 

Ingrédients :

2 cc de levure boulangère deshydratée

500g de farine

1 cc de sel

80g de sucre

50g de beurre

2 CS de cacao non sucré

le jus de 2 orange + lait = 310 ml de liquide

zeste d'orange

pépites de chocolat

Pain-a-l-orange.jpg

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (sauf les pépites de chocolat) selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, laisser lever la pâte pendant environ 1 heure dans la cuve (elle doit doubler de volume).

 

Sortir la pâte et la dégazer sur un plan de travail légèrement fariné. (si vous ajoutez des pépites de chocolat.. c'est le moment de les intégrer à la pâte).

Façonner comme vous le souhaitez. Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 1 heure.

 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6)

 

Badigeonner votre pain d'un peu de lait sucré et enfourner 30 minutes environ à 180°C (Th. 6)

 

Ce pain est vraiment très bon merci Yolande !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hooooo trop bien ce pain, c'est une super idée !!
Répondre
A
<br /> <br /> Et il est trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est qui grain d'épices?
Répondre
A
<br /> <br /> Mon fils de 3 ans :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
un pain trèèèèèèèèèès parfumé
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ça oui :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
un pain au chocolat à trempé dans du chocolat chaud !!!<br /> que du bonheur ma belle, bisous et bonne soirée :*
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment goûteux et pas sucré du tout un régal ;) Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca ressemble à un gâteau...Bisous et bonne nuit !
Répondre
A
<br /> <br /> En effet :) Celui de Patchouka est plus joli ^^ vivement LE four à la maison :)<br /> <br /> <br /> Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
E
chocolat orange un beau mariage humm!!! un bien joli coeur bonne soirée bisou
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui !! Belle soirée Evelyne. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm je vais essayer cette petite recette sans faute pendant les vacances!
Répondre
A
<br /> <br /> tu ne vas pas être déçue !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Humm quel régal, l'association choco/orange c'est toujours une réussite,<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Trop trop bon :) et surtout pas trop sucré, un vrai bonheur de pain<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
orange chocolat une association qui me plait beaucoup<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
<br /> <br /> ^^ à moi aussi :)<br /> <br /> <br /> Belle soirée bizoos<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop chouette mais je n'ai plus de map!!!!<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Ca en fera plus pour moi hhihihihihi<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je suis vraiment ravie que toi (et également Grain d'épices) vous êtes régalés avec ce pain..<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique..<br /> bizzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ^^  Bizoos<br /> <br /> <br /> <br />