Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
8 Avril 2015
Mes scones à l'ail des ours méritaient une tartinade à tomber par terre et lorsque j'ai vu la recette de celle ci,sur le site de Satoriz, mes casseroles n'ont eu qu'à bien se tenir ! Une tartinade douce, qui s'accorde bien avec le "caractère" de ces scones (je peux vous le dire : seule à la petite cuillère c'est top aussi ^^)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 6 personnes en apéro :
- 4 grosses carottes sable
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à soupe de beurre de cacahuète
- 100 ml de crème liquide de soja
Pelez les carottes et coupez les extrémités (si elles sont bio vous pouvez simplement les laver, les brosser et les râper). Coupez-les en bâtonnets. Placez-les sur une plaque de cuisson et nappez d’huile d’olive. Parsemez de sel, mélangez. Faites cuire au four pendant 30 mn à 190 °C. Mixez avec la gousse d’ail pelée et dégermée, le beurre de cacahuète et la crème. Placez dans un pot au réfrigérateur. Cette tartinade peut se conserver pendant 4-5 jours.
Mots clés : Tartinade salée - Carotte - beurre de cacahuète - crème de soja
Je vous propose un accord mets/vin pour cette recette. Comme je vous l'ai dit dans un précédent article, Romain de la cave Dourthe m'a offert la possibilité de goûter un vin : le Loupiac, et de vous proposer divers accords Mets/Vin que j'aurai (avec la complicité de deux amis) validé.
Vous pouvez donc associer cette délicieuse tartinade avec un petit verre de Loupiac. Les saveurs fruitées et douces de ce vin sont très agréables et très fraîches avec cette tartinade.
L'abus d'alcool est à consommer avec modération !
Et demain sur le blog, je vous servirai un délicieux pesto d'ail des ours ... !