Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
12 Décembre 2012
Mon coup de coeur de cet hiver !!! Voilà bien longtemps que je voulais le tester celui là et comme beaucoup de recette de ma "To do List", je la regardais sur les autres blogs en me disant qu'il fallait vraiment que je me lance et les jours passaient et ce granola ne voyait toujours pas le jour !
Mais ça y 'est, je l'ai enfin testé et je dois vous avouer que je me suis mordue les doigts de ne pas l'avoir fait plutôt !!! C'est.....comment dire........ une véritable Tuerie avec un grands T !!!
J'ai farfouillé dans mes bouquins , puis sur le net, pour essayer d'en extraire une recette globale. Je dois dire que ça n'a pas été facile tant il existe de recettes différentes.
J'ai cependant remarqué que dans beaucoup de recettes, le poids des flocons (blé, riz, orge, avoine..) était égal à celui des fruit à coques+ fruits sec (à peu de chose près) qu'à cela, on ajoute une matière grasse : de l'huile neutre de préférence puis on ajoute un produit sucrant (miel, compote, sirop d'érable...) . Voici donc la recette que j'ai réalisé avec ce que j'avais sous la main :
Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine avec les cerneaux de noix et les amandes. Ajoutez l'huile et le sirop d'érable. Mélangez bien le tout et déposez le mélange sur une plaque allant au four.
Enfournez à 140° faites griller pendant 30 minutes en remuant régulièrement. Le mélange va devenir croustillant.
Une fois la cuisson terminée, ajoutez les cranberries puis attendez le complet refroidissement avant d'ajouter les pépites de chocolat.

Conservez dans une boite hermétique ou garnissez des sachet de confiseur (moi je les achete ici , l'envoi est très rapide, les sachets ne sont pas chers du tout) pour en faire de jolis cadeaux gourmands pour Noël !!!
Vous pouvez manger votre granola, avec du lait végétal ou non, ou un yaourt, une compote......
Bon mercredi et merci pour votre fidélité !!