Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !
29 Août 2013
Dans la famille confiture de fraises je voudrais..... le grand-père pavot !
L'idée de cette confiture m'est venue un jour alors que je discutais chinois avec Julie suite à la parution de sa recette de Schnekenkuchen . (Ne vous méprenez pas, nous parlions de gâteaux hein ^^ .).
Je lui avais alors suggéré de tenter de faire un Mohnkuchen (aussi là ) puis d'idées en idées nous refaisions les garnitures de nos chinois (citronné ; mi crème citronné -mi pavot ; crème pudding vanille... ) j'ai alors pensé que lorsque le moment serait venus, je ferai une confiture fraises & pavot et que j'en garnirai un chinois (le gâteau hein ^^) .
Le temps de cette confiture est arrivée, là voici, la voilà !!! Elle a bien évidemment garni un chinois et le moins que je puisse vous dire c'est que ce premier essai a été plus que concluant mais la gourmandise me poussera la prochaine fois à faire moitié crème citronné moitié confiture de fraises/pavot ! Rhhhhhaaaaa gourmandise quand tu me tiens !
Pour 3 à 4 pots de confitures :
1,5 kilos de fraises Dartinset
le jus d'un citron
1000 Kg de sucre
3 à 4 C à soupe de pavot
La veille, lavez et équeutez les fraises, coupez les en morceaux et faites des couches dans un saladier en alternant sucre et fraises. Laissez reposer une nuit au frais.
Le lendemain, versez le contenu du saladier dans votre bassine à confiture, ajoutez le jus de citron et laissez blobloter une bonne demi heure. Faire le test de l'assiette froide (une goutte de confiture versez sur l'assiette doit se figer rapidement lorsque votre confiture est prête).
Ajoutez alors le pavot, touillez, refaites cuire à petits bouillons 1 minute et versez la confiture dans vos pots préalablements lavés et stérilisés. Refermez vos pots retournez les et laissez refroidir.
Faites vos stocks pour l'hiver, nos producteurs ont encore quelques fraises en réserve !