750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Confiture de fraises et Coco

La confiture, vous commencez à le savoir, c'est mon dada. J'ai profité de jolies récoltes de fraises cet été pour tester divers mariage avec la fraise. et le moins que je puisse dire c'est que le mélange fraises/coco est épatant !! J'aurai dû en faire plus ^^ Je n'en ai fait qu'un pot et je le regrette bien car il me m'en reste plus ! Je l'ai utilisé dans un roulé fraises/coco/chocolat une vraie gourmandises avec un grand G.

 

Confiture de fraises et Coco

Pour un grand pot : 

  • 500g de fraises

  • 350g de sucre

  • le jus d'un demi citron

  • 2 C à soupe de coco râpée

 

La veille, lavez et équeutez les fraises, coupez les et placez les dans un saladier en alternant les couches avec le sucre. Laissez macérer une nuit.

Le lendemain versez le mélange dans votre bassine à confiture ou votre cocotte, ajoutez le jus de citron et laissez blobloter une demi heure. Mixez votre préparation (ou pas^^) Ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez. Versez la préparation dans votre pot. Fermez le et retournez le , côté couvercle sur le plan de travail, jusqu'à complet refroidissement. 

Confiture de fraises et Coco

Cette confiture est délicieuse dans un yaourt nature, un fromage blanc, en cœur de muffins, dans un roulé ..... bref, les possibilités sont nombreuses.

 

Mots clés : confiture ; confiture de fraises ; fraises ; noix de coco

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'adore ton association que je note sur mes petits fichiers... quelle belle confiture :)<br /> Ici l'autre jour j'ai fait de la mure, cueillie par chez moi.<br /> Gros bisou et bon dimanche !
Répondre
M
Je n'en ai jamais goûter. Ca me tente bien mais je ne sais pas où trouver du sureau ?? va falloir que je fasse une recherche sur google lol
I
ps : A l'aveugle (c'est la même couleur), le mari m'a dit qu'il préférait la gelée de sureau à celle de mures...... Si tu es dans les expériences confituresques, je te conseille aussi de faire quelques pots de gelée de baies de sureau, c'est exquis :)
M
Ohhhh tu sais quoi ? Je crois que je vais quand même tester ^^ ça me tente beaucoup car je n'en ai jamais fait ! Merci pour ton retour d'expérience ! Bisous :)
I
kikou !<br /> alors pour la confiture, je suis comme toi, j'étais hésitante car je n'avais pas ce fameux moulin (que j'ai balancé il y a déjà longtemps hum...) et du coup j'ai fait un intermédiaire entre la confiture et la gelée : la confiture de mures (presque) sans pépins à 95%..... <br /> j'ai simplement fait éclater et cuire mes fruits pendant 10 mn environ, puis lorsque c'était tiède, j'ai pris des louchées que j'ai placé dans une grande passoire à fin maillage en métal et j'ai écrabouillé à l'aide d'une cuillère à soupe en faisant des aller et retour et en récupérant la pulpe qui se collait par en dessous et le jus of course.<br /> A partir de 1kg200 environ de mures, j'ai récupéré 600 gr de jus et pulpe et cuit 5 mn à feu moyen, avec 400 gr de sucre avec pectine + 100 gr de sucre roux (pas plus de sucre à pectine car la mure en contient déjà pas mal, mais l'avantage c'est que ça garde bien le gout du fruit car cuisson courte (et le sucre ne contient que de la pectine naturelle et de l'acide citrique (jus de citron).<br /> Maintenant, il faut savoir que si j'étais toute contente de moi, le fils et le mari sont trrrrès casse bonbon et m'ont dit qu'ils préféraient la VRAIE confiture de mures avec les pépins et les fruits, Lol !!! D'ailleurs des amis m'ont dit la même chose... donc à voir !<br /> Donc là je vais en refaire 1 ou 2 pots sans m'embeter à oter les pépins (perso j'aime autant les 2).<br /> Si tu fais avec juste du sucre roux, je crois qu'il faut compter environ 30 mn de cuisson à bon feu.<br /> Bisou et excellent dimanche, poulette :)
M
Merciii beaucoup Ipanama ;) Dis moi pour ta confiture de mûre, tu la passes au moulin à légumes ? J'aimerais en faire et je n'ai vu que des recettes avec moulins à légumes et je n'en ai pas alors si à tout hasard tu fais autrement ^^ . Bisous et bon dimanche
J
j'adore....
Répondre
M
:D
A
Miam miam miam j'en prendrais bien une petite cuillère!! Bonne journée!
Répondre
M
Sers toi Aline, avec grand plaisir !!! :)
L
J'ai mes périodes &quot; confiture &quot; aussi dans l'année ! C'est bon, c'est vrai ;-) Depuis que j'ai essayé la CRUfiture, j'avoue que j'ai un faible aussi pour cette version maintenant ;-)<br /> Des bisous Sandrine !! A bientôt j'espère **
Répondre
M
J'ai vu ta recette de Crufiture, elle me fait bien craquer aussi il va falloir que je teste en petite quantité. L'avantage des confiture c'est vrai c'est leur longue conservation. Je suis dans une bulle en plein hiver quand je peux manger de bonnes confitures maison ^^. Les prochaine seront aux figues alors je testerai alors ta version ;) Bisous Laurence à très bientôt
C
Miam miam j'en veux j'adore le coco et les fraises... Hum. <br /> Nan suis pas gourmande du tout. <br /> Bisous
Répondre
M
Nannn du tout :D hhihihihi bisous
C
une belle association<br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci Corinnette, essai validé, j'en referai l'an prochain ^^<br /> Belle journée
D
Ca va dur pour Monsieur. Pas fan de la noix de coco. Ah les confitures de fraises...mon grand bonheur, c'est l'odeur !
Répondre
M
Ahhhhh l'odeur de fraises vraiment envoûtante et ce goût miam un vrai bonheur surtout en plein hiver ;)