750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Barquettes aux champignons & orties séchées

Cette recette me vient de très joli livre "Petits Larousse des Apéritifs Dînatoires".

J'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours qu'organisait Dorian cet été (encore un énooorme merci Dorian, ce livre est fabuleux !)

Cette recette de barquettes m'a tout de suite tapée dans l'oeil tant je trouve la présentation originale !

Je n'ai pas pu résister..... j'ai rajouté de l'ortie séchée à la préparation

Barquettes aux champignons & orties séchées

Préparation 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Calories :(à venir, lorsque j'aurai remis la main sur mon fichu cahier de notes..)

 

Ingrédients pour 8 barquettes environ :

  • 20 champignons de Paris
  • 1 oeuf
  • 15  cl de crème liquide
  • 10g de beurre
  • 10g de farine
  • 1 pâte brisée
  • sel et poivre du moulin
  • orties séchées

Préchauffez le four à 180 °.

Lavez les champignons, ôtez les pieds terreux puis coupez-les en fines lamelles. Dans un saladier, battez l'oeuf et la crème. Salez et poivrez selon votre goût. Ajoutez 1 C. à café d'orties séchées.

Beurrez et farinez huit moules à barquettes.

Etalez la pâte brisée, découpezhuit morceaux de pâte et garnissez-en les moules. Répartissez les lamelles de champignons sur les fonds de pâte et recouvrez de la préparation à la crème. Enfournez pour 25 minutes et dégustez aussitôt.

Barquettes aux champignons & orties séchées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je n'ai jamais cuisiné des orties .<br /> c'est une expérience a faire .<br /> tes barquettes semblent bien<br /> délicieuses . bisous
Répondre
M
Je ne peux que te la recommander ^^ <br /> Bisous
T
Quelle bonne idée avec l'ortie! C'est toi qui l'a séchée ou tu l'achètes ainsi?<br /> Anick
Répondre
M
Coucou Anick, <br /> Pour cette recette,j'ai utilisé des orties séchées achetées à la biocoop (elles sont vendues en biocoop) mais suite à plusieurs commentaires, j'ai décidé de faire le test de les sécher moi même et bien c'est top et pratiquement gratuit ^^ . Je vais mettre la recette la semaine prochaine en ligne bien que je me demande si l'appellation recette à vraiment sa place puisqu'il s'agit de les faire sécher au four à basse température (je suis en train de faire un autre test comme pour la menthe dans le noir à l'abri de la chaleur et de l'humidité.. on verra le résultat<br /> Belle journée
L
Je les trouve très jolies et surtout délicieuses ces petites barquettes, et la petite touche magique d'ortie séchée a tout pour me plaire ! ;-)<br /> J'ai aussi ce Larousse qui regorge d'un tas d'idées apéritives ;-) Je l'avais gagné lors d'un concours sur Recettes.de.<br /> Des bisous et une belle journée à toi !
Répondre
M
Il est vraiment très bien conçu, j'aime beaucoup ce livre.<br /> Je crois que je suis droguée aux orties en ce moment ^^ prochaine publication : la soupe d'ortie :D<br /> Bisous et belle journée
D
Merci à toi de nous faire partager cette recette ! C'est d'ailleurs toujours un plaisir de venir chez toi... d'ailleurs demain chez moi... tu verras ,-) !
Répondre
M
Oh merci Dorian, tu es toujours le bienvenu :D <br /> Arf il me tarde ta prochaine publication maintenant c'est malin lol
C
Des barquettes très apétissantes. Merci pour cette recette !
Répondre
B
Très bonne idée que j'imprime de ce pas!
Répondre
M
Ohhh chouette ;)
V
Très original !!! je n'ai jamais goûté l'ortie, je me laisserai bien tenter !!!
Répondre
M
tu seras surprises par son goût ;)
L
Mignon comme tout cette jolie présenattion !
Répondre
M
Merci beaucoup
B
elles sont trop mignonnes tes barquettes...l'ortie va vraiment falloir qu'on goûte...<br /> merci pour la découverte de cette recette originale<br /> bisous tout doux
Répondre
M
Merci beaucoup &lt;3 <br /> Oh surtout n'hésitez pas c'est vraiment très très bon (le must pour moi est quand même le potage aux orties hummmm miam !!^^ ) <br /> Bisous à toutes les deux et belle soirée
N
Très sympas ces petites barquettes !! Bonne journée, bises
Répondre
M
Merci Nat ;)<br /> Belle soirée bisous