750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Jus de raisin chaud épicé comme un vin chaud ~ Boisson de Noël ~

Aujourd'hui je retrouve mes deux amies blogueuses Carine et Sandrine avec grand plaisir pour ce troisième cadeaux gourmands du calendrier de l'avent 2014 . Nous formerons à plusieurs reprises, un trio gourmand ,ce mois ci , pour le plus grand plaisir (nous l'espérons) de vos papilles !

En ce 3 Décembre, le thème que nous avons choisi est Noël & ses boissons chaudes. Carine nous propose un délicieux Lait de poule et Sandrine un vrai chocolat chaud que dis-je .... THE recette de chocolat chaud de C. Felder :)  ici .

J'ai choisi de vous proposer une version sans alcool du célèbre vin chaud. Cette recette me plaît beaucoup car elle fera sous peu l'objet d'un cadeau gourmand. 

Jus de raisin chaud épicé comme un vin chaud ~ Boisson de Noël ~

Pour une bouteille d'1 L de jus de raisins BIO : 

  • 1 L de jus de raisin bio
  • 1 baton de cannelle
  • 2 graines de cardamome
  • 2 clous de girofle
  • 2 étoiles de badiane
  • 1 orange bio
  • 150 ml d'eau (facultatif)
Jus de raisin chaud épicé comme un vin chaud ~ Boisson de Noël ~

Prélevez le zeste de l'orange.

Dans une casserole, versez le jus de raisin (l'eau si vous avez peur que ce soit trop sucré), le zeste d'orange et les épices. Portez à petite ébullition, baissez le feu et laissez chauffer pendant 20 minutes puis laissez infuser hors du feu 1 bonne heure. Filtrez puis réchauffez à feu doux et servez.

 

Cette version sans alcool peut évidemment être consommée par les enfants.

Les lutins de la maison ont bien aimé (bon ... ils m'ont dit qu'ils avaient quand même une nette préférence pour le jus de pomme épicé, ) .

Simple, rapide, efficace, réconfortant .... que demander de plus ??

Jus de raisin chaud épicé comme un vin chaud ~ Boisson de Noël ~
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette recette ... réconfortante ! Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
L
Jolie interprétation sans alcool :-) et j'aime bcp la mise en scène ! <br /> Trio de choc ;)
Répondre
M
Un superbe trio &lt;3
L
Une belle boisson !! Bises
Répondre
M
Merci Lydie ;)<br /> Bises
C
une belle idée de boisson pour petits et grands<br /> bises
Répondre
M
Je vais tester avec de l'orange aussi :D <br /> Bisous
B
super idée...au marché de Noel de Metz j'ai découvert le jus de pommes aux épices c'était très bon mais j'ai très envie d'essayer ta recette...<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Coucou mes Bulles préférées :D<br /> Essaies les yeux fermés (ou presque lol ) et au vu de ce que je te connais à travers ton blog, tu devrais aimer ;)<br /> Bisous
O
Superbe !! Je trouve l'idée excellente, un vin chaud sans alcool :)<br /> Et tes photos sont magnifiques<br /> Il faut que je teste ça !!<br /> Bisous
Répondre
M
Ohh merci beaucoup Olivia &lt;3 , ça me fait super plaisir !!<br /> Bisous
C
très chouette cette version sans alcool !!!<br /> a tester rapidement ;-)
Répondre
M
Ce week-end ? :D<br /> Bises
C
Ahhh oui ! chouette idée avec le jus de raisin :) car je connaissais déjà avec le jus de pommes et le jus d'orange ! C'est noté ^^
Répondre
M
Je teste ce We du coup :D
C
Va falloir que tu essayes... ^^ les goûts et les couleurs ! mais moi je dis que c'est bon ! Ensuite tout dépend des épices que tu ajoutes ;-)<br /> Bizzzandy
M
:) J'avais envie de tester avec de l'orange aussi mais je me demandais si c'était bon et pas trop &quot;agressif&quot; ? <br /> Bisous