750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Irrésistible au chocolat ~ Sans lactose ~

 

Voilà le nom choisi du gâteau au chocolat qu'on réalisés les 3 lutins que j'avais à la maison ce jour. Ils ont mis du coeur à l'ouvrage et le résultat est vraiment moelleux, gonflé, peu sucré et carrément gourmand !

t

Irrésistible au chocolat ~ Sans lactose ~

Pour une quinzaine d'irrésistibles :

  • 3 oeufs
  • 210g de farine de blé
  • 30g de fécule de coco
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de beurre sans lactose
  • 230g de lait végétal (noisettes pour cette recette)
  • 70g de sucre
  • 150g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et alisser refroidir.

Dans un premier saladier fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter le lait végétal

Dans un second saladier mélanger la farine, la fécule et la levure. Ajouter ce mélange en le tamisant aux liquides. Ajouter le mélange chocolat + beurre et mélanger au fouet afin d'avoir un appareil homogène. Remplir les moules en silicones aux 3/4 (les moules Elastomoule de Buyer pour moi) et enfourner 15/20 minutes sans jamais ouvrir la porte du four.

Déguster tiède avec un délicieux NoMilkshake Vegan (lait de noisette + banane + caroube). Vous pouvez aussi le recouvrir d'un délicieux nappage comme ici : 

 

Irrésistible au chocolat ~ Sans lactose ~

Voilà plusieurs jours que je teste ces moules en silicone et j'en suis vraiment satisfaite, que ce soit pour la cuisson ou la congélation ils sont de très bonne qualité, je ne peux plus m'en passer ! 

Merci encore Clément  de CuisinStore pour cette belle oportunité !

Demain, je vous montre les glaces végétales réalisées avec ces moules ...

Irrésistible au chocolat ~ Sans lactose ~
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo à tes lutins car ils sont très réussis ses gateaux<br /> bises
Répondre