750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine 100% végétarienne, des recettes souvent sans lactose et des assiettes de saison !

Apfelrotkohl (Choux rouge aux pommes)

Ma "Oma" cuisinait souvent cette recette lorsque je partais en vacances chez elle. Je dois dire que je n'ai jamais réussi à la faire comme dans mes souvenirs mais je m'en approche petit à petit ^^.

Bien souvent elle l'a préparait avec du choux rouge qu'elle achetait dans des bocaux en verre  (je me souviens que dans sa cave c'était une caverne d'ali baba de nourriture en bocaux il y avait la fameuse Bratwurst, le Rotkhol et tant d'autres....) alors quand une certaine marque de magasins discount en a vendu il y a quelques mois j'ai fait une razzia totale (j'ai dû en acheté 30 bocaux je crois^^ euhhhh oui après coup je me suis dis que c'était un peu beaucoup^^).

  Le seul "mauvais" souvenir en rapport avec ce petit délice c'est que ma grand - mère le servait presque toujours avec des Klöße, allez savoir pourquoi je ne les ai jamais aimé (pourtant ce n'est que de la patate, du pain rassis..., tiens et si je retentai le coup ^^ recette ici )


choux rouge aux pommes

 

Pour 3/4 personnes : 

Épluchez vos pommes et coupez les en petits morceaux. Faites les colorer et fondre dans une poêle. Versez le choux rouge dans une casserole. Faites cuire à feu doux 5 minutes tout en remuant. Saupoudrez de farine et mélangez rapidement. Ajoutez un demi verre d'eau mélangez fréquemment en laissant cuire à feu doux 5 minutes. Lorsqu'il n'y a presque plus d'eau, rajoutez de nouveau 1/2 verre d'eau et les pommes. Faites réduire de nouveau 5 minutes à feu tout doux. Servez aussitôt, c'est un vrai régal !!

 

Je vous souhaite un belle journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> est ce que ça marcherait avec un sachet de chou rouge rapé????
Répondre
M
mmmhh j'adore ca me donne envie dans refaire depuis le temps =)
Répondre
A
<br /> <br /> :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ma mère en fait très souvent...j'adore!!
Répondre
A
<br /> <br /> :D Merci Aline<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, après des années d'essais insatisafaisants j'ai récemment suivi une recette de "Rotkohl" et j'ai presque retrouvé le goût de celui de ma Oma à moi. Je l'ai trouvé dans un des petits livres<br /> de la collection du Sureau intitulé "Mes choux, je vous aime". En plus des pommes, il y avait un peu de vinaigre et j'ai fait cuire très longtemps à feu très doux. Et comme je suis très paresseuse,<br /> au lieu de découper le chou rouge en lanières ou à la mandoline, je l'ai haché très grossièrement au mixer. Au final, un délice !
Répondre
A
<br /> <br /> :D je suis encore plus paresseuse que toi hihihi il faudra quand même que je teste avec du frais ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sa doit être spécial mais je suis sur que sa doit être très bon...Biz...
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii :d<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui j'aime beaucoup cette association !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais pas du tout cette recette. En même temps, le chou, je sais pas pourquoi, j'ai du mal. toujours peur de me couper un doigt moi...:-)
Répondre
A
<br /> <br /> D'ou le bocal hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette découverte !
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha ben oui en fait ça ressemble, mais comme je te disais je prépare ça moi même avec un chou rouge frais :)
Répondre
A
<br /> <br /> :D j'ai un peu la flemme ces temps ci hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connais pas
Répondre
A
<br /> <br /> contente de te le faire connaitre :D<br /> <br /> <br /> <br />